Archives de catégorie : Étrange

Des précipités
“Des précipités” est une trilogie en cours de publication. La Playlist/catégorie, rend occasionnellement des avancées de sa publication.
Déjà paru
Vanina Ah Ah – juin 2023
à paraître
Sucre bébé amour – juin 2024
Reine dansante – juin 2025

La guéparde est un troll

Un nouvel extrait de mon dernier livre paru “Vanina ah ah”,  est en ligne. On y retrouve la Guéparde déjà croisée un peu plus tôt, et ici s’adonnant à sa passion pour le grand malaise.

Bon visionnage et à bientôt ♥

#Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh #VivaVilleurbanne

Une danseuse ?

Nouvel extrait non pas du livre fraîchement publié, mais de sa suite, “sucre bébé amour” qui ne sera pas disponible avec juin 2024. Juste pour faire bisquer mes plus fidèles. C’est comme ça, je suis méchant. Et sinon l’e-book de “Vanina ah ah” illustré en couleurs est en ligne.

Bon visionnage et à bientôt ♥

#Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh #VivaVilleurbanne

Double pelle

Bonjour, ça y est “Vanina Ah Ah”, le premier tome de ma trilogie de science-fiction crétine est sortie. Comme d’habitude Chez Coollibri et chez Amazon. Un beau livre broché et vert turquoise de 300 pages, avec des gros morceaux d’aventure et de drames, et même des grumeaux de romance tout ce qu’il y a de lacrymogène. Je suis un petit peu en retard pour la livraison de l’e-book qui sera entièrement illustré en couleur.

#Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujopo #oujoporama #Sublunaires #Indé #Glloq #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #Rize #VaninaAhAh

Vanina Ah Ah – épilogue et FIN

ÉPILOGUE

Elle s’est enfin endormie. Mais elle continue à marmonner, mâchonner, dans son sommeil. Il a bien cru qu’elle n’arrêterait jamais de parler. C’est impossible qu’il y ait autant de choses à dire à l’intérieur d’une seule personne. Ça ne doit pas venir du dedans, ça doit être dans l’air, dans tout l’espace, et elle, c’est juste une caisse de résonnance et qui restitue ce qu’elle peut du bruit cosmique. Elle a pris d’autorité sa main et la tient serrée dans les deux siennes, sur l’oreiller juste devant son visage, des fois que dans la nuit elle soit reprise de cette envie de la couvrir de baisers comme elle fait. Elle a un visage un peu tendu quand elle dort, elle l’aura probablement encore cette tension dans la mort, et elle a une très jolie trogne même si elle bave un peu. Merveilleusement jolie.

Son chat qui louche s’est endormi aussi entre ses pieds. Elle l’a méthodiquement appelle Tutu, après avoir essayé de lui faire reconnaître plein d’autres noms, et Tutu est une gentille bête extrêmement collante qui se tient pour l’instant à l’écart de Syllabe et Bikini qui sont encore beaucoup dans l’invective et l’incompréhension quant à son intrusion. Ça va que la maison est grande, et que le terrain à l’entour est infini à l’échelle d’un chat d’appartement. Le Mas est posé en plein maquis, et il n’y a qu’un toit sur la colline d’en face, et rien sur ce flanc-ci jusqu’au fond du petit canyon à trente minutes de marche. Demain, Vanina veut voir la rivière, et s’acheter une canne à pêche au village, et puis Paris-Match parce qu’il paraît qu’il y a un article révélation sur elle, et qu’elle est avide d’apprendre. Cette maison, Jean-Georges l’a acquise à son premier million blanchi. Ici, tout le monde le connaît depuis plus de dix ans comme Jean-Joseph Bianchi, Jean-Jo pour les parties de boule et les apéros, avocat du Creuzot spécialiste en propriété industrielle, et sa mère aussi qui s’est choisi comme nouveau prénom Loren en hommage à une vague ressemblance à Loren Baccal dont elle n’a pas démordu. Ils vont apprendre à connaître sa jeune et belle maîtresse, qui travaille encore sur son identité d’emprunt et qui ne veut pas se tromper, parce que c’est définitif. Et qu’on ne pourra pas faire des fausses cartes d’identité tous les jours. Pour le prénom, Pocahontas tient la corde, mais elle aime bien Lacy aussi, même si c’est un nom de chien. Pour le nom de famille, elle est sans équivoque :

– Je veux le même que toi, Jeanjean. On dira qu’on s’est marié à Las Vegas, et puis c’est tout. Alizée l’a fait et personne n’a trouvé ça bizarre. Alors qu’elle est américaine, Alizée ? Non.

Les choses sont peut-être bien allées un peu trop vite ces quarante-huit dernières heures. Il a fallu tout quitter et balayer sur ses traces de pas. Clôturer des comptes et transférer des fonds et des compétences aux Caïmans et Jersey. Et puis, surtout, il a bien fallu plonger dans cet improbable de se rapprocher l’un de l’autre comme ça. La nuit a été terrible. Longue et émouvante, oui. Mais éprouvante aussi. Vanina Celesti a été un bloc de pudeur et d’émotion qui s’est beaucoup beaucoup dématérialisé pendant tout le moment où elle s’est donnée. Il a même fallu la ramener du plafond tant l’intensité l’a sortie d’elle-même, et Jean-George est plus d’une fois passé à travers elle pour tomber dans les draps. Au bout le la nuit, il a fallu renoncer à mieux. Il a fallu compter qu’avec le temps ça finirait par arriver tout seul. Alors elle a un peu pleuré, et elle a soufflé :

– Je t’aime, Jeanjean.

Et puis, après, comme elle était lancée, elle a commencé à dévider tout son cœur, et puis le reste, et puis les restes des restes.

Ça va aller…

FIN

Vanina Ah Ah §39

– Agent Cristo ? C’est encore moi, pardon de vous déranger à une heure aussi tardive. J’espère que je ne vous réveille pas.

– Non, commandant, du tout. C’est difficile de dormir après une journée pareille. Comment va Lerdon ?

– C’est bon, elle se retape, mais notre justicière masquée à voix de Minnie Mouse a fait des miracles. Elle va juste revivre la scène pendant quelques lustres, mais ça aurait pu tellement être pire. Mais vous avez du monde ?

– Non, c’est la télé, ne vous inquiétez pas. Vous avez besoin de nous… de moi ?

– Non, pas immédiatement, mais je sais que vous serez à la brigade à huit heures, et je voudrais solliciter votre sens de la rondeur. Il faudrait que vous accédiez aux auditions de mademoiselle Celesti et monsieur Rodiguez. Houard fait toutes ses saisies en réseau, et vous savez comme il est organisé.

– Oui. Et vous voulez que je les détruise ?

– Non, mais je veux bien que vous les tourniez à votre sauce, sans les trafiquer à mort non plus, mais juste les rendre anodines et cohérentes… Bénignes, si vous voyez ce que je veux dire.

– Je vois oui. Le témoignage de la petite confirmera ce qu’on a vu sur place, on oublie l’ami Djone Smice, et on remet un peu d’ordre, et merci mademoiselle on vous rappellera. Et quant à Rodriguez : ivresse sur la voie publique, je peux tourner ça en deux lignes.

– Oui, c’est parfait. Et puis il faudra imprimer deux bons de sortie.

– Et vous voulez que j’imite des signatures ?

– Non, vous les mettez dans des enveloppes timbrées, et puis vous les expédiez à leurs adresses aux deux. Avec un post-it pour leur demander de vous les réexpédier, signés. Et puis un autre post-it : “avec nos remerciements”.

– Je vois, je vous fais ça en arrivant.

– Merci, Daniel, cette fois bonne nuit.

Cristo attend d’être sûr que la patronne a bien raccroché de son côté, et que son écran tactile se mette en veille sur une page d’accueil sans rien en instance. Puis il pose son téléphone sur la table de nuit.

– C’était la patronne.

– Oui, j’avais compris. Elle t’aime bien, la patronne. Moi, elle ne peut pas me blairer.

– Oui enfin, je la comprends un peu aussi.

– Forcément… et elle voulait quoi à cette heure ?

– Rien ; de la paperasse. Rien qui te concerne.

– Tant mieux. Pourvu que ça dure.

Cristo rebaisse son coussin dans son dos et se rallonge avant de rabattre les draps sur lui. Puis il passe son bras sous la tête de Thelma Bedarride, qui vient se coller à lui, et poser sa joue sur son sein. Elle est toute légère, même de la tête, et elle a des toutes petites mains. C’est quand même dommage qu’elle soit si méchante.