Vanina Ah Ah §30

– Cristo, tu vas me faire rater le début du match !

La sergente Bedarride se demande si elle ne va pas récupérer son fusil à pompe derrière son siège et abattre une bonne fois ce demi-dingue de Daniel Cristo, qui à l’instant faisait de grands sauts en extension maximale, et maintenant enchaîne avec de grands moulinets des deux bras. Ça fait cinq minutes passées qu’il a arrêté la voiture sur le trottoir, et qu’il éprouve son corps retrouvé comme il aurait été miraculé à Lourdes. Alors que ça reste un genre de Père Dodu, qui n’a pas non plus su se relever d’une pirouette assez moche sans se râper les genoux. Mais il “revit”, le pépère, il faut voir ça. Il ne s’est plus senti si “jeune” depuis des lustres. “jeune”, il dit “jeune”, il faut mettre le holà, parce que dans deux minutes il va lui pousser une érection spontanée, et il va nous sortir sa nouille.

– Cristo, s’il te plaît. Ce soir, on joue les All blacks, chez eux. Autant je me fous de rater le haka, autant si je rate l’entame de match, demain, je te jure que tu as intérêt à avoir encore envie de faire des roulades, parce que je vais te rentrer dans le lard.

– Ah là là, ça va sergent, pourquoi tu es si méchante ? Ça ne t’a rien fait toi ?

– Qu’est-ce qui m’aurait fait quoi ? La zinzin volante, pour qu’elle me guérisse, il aurait fallu que je sois malade. Mais moi j’ai un petit corps, mais c’est un petit corps sain. Le sport, ça te parle, baderne ? Pourquoi je te demande. Là, tu as fait dix mouvements et tu sues déjà. Et je te jure ta sueur, elle sent le saindoux.

– Oui, et toi tu es sèche comme un bout de bois. Allez, on y va, on y va, c’est bon. N’empêche, ce qu’elle a fait la Spectre Noire, ça a sauvé nos gars. Et moi, c’est fou, j’ai l’impression qu’elle a changé mes piles. Je l’ai senti, chaque fois qu’elle a envoyé son… son… son fluide ?

– Je ne sais pas, je n’ai rien senti moi. Je ne suis pas trop dans ces trucs aussi, l’homéopathie, le chamanisme, l’acupuncture, tout ça.

– Et c’est marrant, parce que ce matin, j’ai déjà eu ça. C’est plus que marrant, c’est troublant… tiens, regarde la, regarde-les.

Cristo qui s’est assis à son volant montre du doigt Le Spectre et MDK qui volent assez haut, mais très lentement, et viennent de s’arrêter en l’air en surplomb du parking juste derrière eux. Enfin, MDK a dû s’y reprendre à plus d’une fois pour se stabiliser là-haut. Auront-ils oublié quelque chose ? Non, ils restent là-haut, et tournent sur eux mêmes, comme pour surveiller tout l’entour.

– Tu crois qu’elle fait quoi, ton ostéopathe magique là-haut ? Et lui ?

– Je ne sais pas, peut-être qu’ils cherchent nos deux enfoirés en fuite. Peut-être qu’ils ont des tuyaux qu’on n’a pas. Ou alors des genres de radars dans leurs armures ?

– Des détecteurs d’enfoirés, tu veux dire ? Ah attention, ils descendent, ils se nourrissent peut-être comme ça, comme les gypaètes, ils fondent sur leurs proies.

– Les gypaètes ?

– Oui ce sont petits… holà, mais ils nous font quoi, nos héros là ? Ils font de la récup’ ?

La Spectre et MDK viennent de descendre dans une benne bleue, juste sous leurs yeux. On ne voit que le sommet de leurs casques un moment. Puis La Spectre ressort juste la tête pour regarder tout autour. Les deux policiers se baissent sur leurs sièges. Elle ne peut pas les voir. Alors elle se repose au fond de la benne et quand elle ressort, il ressort aussi, et c’est pour de bon. Ils sont chargés tous les deux. Et ce qu’il porte lui, MDK, contre sa poitrine, ça ressemble à ce qu’il a dans le dos : un propulseur. Ils s’élèvent à nouveau haut dans les airs, et d’un coup prennent la direction du Sud.

Les deux policiers se relèvent, ouvrent en même temps leurs portières et sortent. Les justiciers masqués sont maintenant loin là-bas dans le ciel noir.  Alors Cristo retourne à la voiture et prend sa lampe de poche dans sa boîte à gant. Bedarride le suit jusqu’à la grille devant le parking : la benne bleue est sous un lampadaire, et le portail a l’air facile à escalader. Et puis il y a cette trace de coulure sur le bitume là-bas. Cristo allume sa lampe et retrouve la même sous ses pieds, et qui se continue en direction de la rue des Prés. Alors il éteint et :

– Thelma ?

– Oui Daniel, je crois que je vais rater mon match.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.