Archives de catégorie : Notes de service

Cette Playlist/catégorie engrange les vidéos dédiées aux annonces de signatures ou d’expos, aux aléas et nouveautés de ma présence en ligne.
Pas de jour fixe, les vidéos sont publiées au besoin.

Dicton

En mai fais ce qu’il te plaît en juin cesse ton baragouin, comme on dit ici à Gratte-ciel. Nom de dieu. Le mois s’annonce comme un sprint, un petit tour d’essoreuse d’ici à la publication de “Sucre bébé amour”, tome 2 de la série “étrange” et qui devrait être assortie d’une vidéo Oujoporama de bateleur dont j’ai le secret avec une petite chanson à la clé amateurs, à vos cassettes – du travail en perspective. Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué que je n’ai pas sorti d’Oujoporama en mai – je n’ai pas eu le temps, et justement hier dimanche – le dimanche est le jour dédié aux dépliures, j’ai fait un petit inventaire des petites impasses dans lesquelles je me suis récemment engagé et dans lesquelles j’ai fait demi-tour. J’adore les impasses. La première justement est ce livre, qui s’est appelé “Cucurucucu”, puis “Jaune”, c’est un polar très fait divers qui justement se déroule en partie dans une impasse toute proche, le passage Dubois pour les Villeurbannais et les impassolâtres, qui, paraît-il, sont souvent les mêmes. Ce livre n’a pas obtenu le tampon de mon comité de lecture pour cause de non-drôlerie caractérisée. Et la non-drôlerie dans notre éminente maison, c’est éliminatoire. Même sort pour celui-ci “histoires d’eau” qui a été recalé avant même d’être présenté au comité. Pour les mêmes raisons. Il faut dire qu’il est encore moins drôleriant. Je ne l’ai pas relu, pas envie, c’est aussi du fait-divers, la seule chose qui me fait un pincement en y repensant à part la très belle couverture de Raphaëlle Gonin, c’est que j’évoque de temps en temps dans ma série noire, avec Gaby, Sal et compagnie, la soeur de Bec la bistrotière. Et bien ce livre-là raconte la boucle à cette fameuse soeur. Puisqu’on parle de “Bec”, vous avez assisté en direct à l’arrêt du feuilleton hebdomadaire qui a porté ce nom-là sur la chaîne et qui n’a finalement compté que 5 épisodes. Pas trouvé le ton, et vu très vite que je m’engageais dans une masse de travail pour pas grand-chose, sachant que j’étais déjà bien averti de ce risque-là par le feuilleton précédent “les sublunaires” que j’ai maintenu coûte que coûte pendant un an, qui était destiné à être publié en un gros volume. Mais que je n’ai pas relu non. Pareil : pas envie.
j’en arrive enfin au point de bascule de cette vidéo. J’arrête le format quotidien. Les Post-its les roues libres, tout ça. J’arrête. En tout cas je mets en pause. En fait l’idée ce n’était pas de devenir youtubeur, en cela il n’y a pas de hic, le format a sa toute petite audience qui me va très bien. Mais ce travail-là, et c’est un vrai engagement, j’en attendais qu’il attire un ou deux curieux vers mes livres. Et non, je n’ai pas été assez intéressant en 158 vidéos, je ne vais pas m’acharner. Mon appartement est un plateau de tournage à demeure, mon rythme de travail est quotidiennement réglé sur des impératifs et des stress de bouclage, je mets de côté beaucoup de choses dont mon activité principale qui est de raconter des histoires. Donc voilà, temps mort. Ça ne veut pas dire que j’arrête de commettre des vidéos, certainement pas. Mais plus comme ça de façon acharnée. J’ai des projets de vidéo un plus longues, un peu plus montées, un peu plus étayées qui pourront très bien être des oujoporama, et j’aimerais garder quelque chose de la rubrique keepsake parce que j’ai adoré partager de la poésie, garder aussi le contact mes amis les sacs en papier, mais je ne sais pas quelle forme et quelle régularité ça peut prendre. Je ne suis pas convaincu de devoir être régulier.
Merci pour votre attention, et à tout bientôt. Déjà pour la prochaine parution. Le mot de la fin ?
Sakafruit : Au revoir

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Crêpe

Je l’ai évoqué lundi, j’interromps le podcast du jeudi “Bec” avant d’être trop avancé trop enlisé. Je le garde sous le coude, jusqu’à ce que je sache quoi en faire – si tant est qu’il faille en faire quelque chose. Pas sûr, le format feuilleton hebdomadaire, je l’ai un peu expérimenté, et je ne suis pas convaincu convaincu d’être taillé pour.
La case du jeudi n’est dès lors plus affectée à rien, alors ce n’est pas comme si j’avais une programmation, mais le fait est que soit je trouve quelque chose soit je décide que c’est la case où je viens faire état de tout ce à quoi je renonce chaque semaine. Pourquoi pas ? J’appellerai la playlist “je m’excuse” ou “Damned encore raté”, alors je viendrai avec ma pauvre tête de désolé de compet’, et puis je broierai les mains devant vous le temps d’un short. C’est peut-être bien ce que j’ai anticipé. C’est pour ça que je me suis habillé un peu solennel un peu en deuil pour ce tournage. J’ai hésité, j’avais aussi l’option en deuil, mais pas solennel… J’aurais tourné vêtu d’un slip kangourou en crêpe noir. J’y ai pensé.
Pour les millénial de mon auditoire – si si c’est possible – le slip kangourou est un slip marsupial d’Océanie avec une poche sur le devant pour parachever après sa naissance la gestation du bébé-slip.
À suivre.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh #Bec

Playlists

Pas de fiche personnage par exception en ce mercredi, mais une petite note de service. Pour dire que j’ai entrepris un petit ménage de mon site et de cette chaîne YouTube. D’abord en recatégorisant correctement mes contenus, et en systématisant aussi la signalétique des différentes playlistes et catégories. Je trouve que le code couleur de mes vignettes fonctionne d’autant qu’il est appuyé sur la régularité de mes publications. J’en ai profité pour élaguer un peu, supprimer des vidéos, et je pense que je vais en supprimer d’autres. Non pas que je n’assume pas mes premiers pas sur cette chaîne, mais c’est vrai que le son, l’image, l’éclairage et la diction des toutes premières sont vraiment à la limite de la gêne. Et puis c’est vrai qu’en ce temps j’avais une sale gueule.

Mais c’est qu’en ce temps-là j’avais perdu ma vibration cosmique et ma photosensibilité aux pouvoirs des minéraux. Heureusement depuis, sur les conseils d’une amie initiée j’ai retrouvé ma congruence céleste et cela je le dois à la médaille revigorogineuse de l’abée de saint Gorgolou, dont j’accueille l’énergie et que je porte tout le temps à mon cou, de jour comme de nuit, partout où je suis à la scène comme à la ville – bon sauf à la piscine parce que oui. Depuis que je porte la médaille revigorogineuse de l’abée de Saint Gorgolou, ma vie a changé du tout au tout : succès dans mes affaires, santé revigorée, jouvence et pouvoir d’attractivité auprès de la plupart des mammifères, mes cheveux ondulent naturellement et j’ai l’impression que je suis en train de développer des dons de précognition et surtout de télépathie – et regardez.


Vous trouverez en description un lien vers le site de l’abbaye de saint Gorgolou, et vous pourrez vous aussi accéder aux bienfaits de la médaille revigorineuse. Notez qu’avec le code promo oujoporama vous avez deux pour cent de réduction. 2% ça ne vous paraît pas beaucoup, mais ça fait quand même 2000 balles. Oujoporama, c’est noté. Vous me remercierez.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Shorts

Petite note de service pour vous annoncer la parution demain de l’oujoprama N°17 et l’envoi à sa suite de la newletter attenante, à laquelle vous inscrire et vous désinscrire sur mon site en un clic. Et puis vous avez dû constater qu’il y a des ratés dans mon projet de publier des shorts au quotidiens. Le format du short c’est une minute, et je ne parviens pas à réduire toutes mes video à ce chronométrage là. Même en les accélérant. Je le fais mais… il y a des limites. Déjà celle du ridicule parce qu’il faut reconnaitre que l’accélération ça me fait couiner pas mal, et puis mine de rien ma gestuelle ordinaire est conçu pour se déployer tout en mollesse et en chatoyance lémurienne et quand on l’accelère ça fait épileptique… rien que si je fais juste ça… On dirait un débile, hein ? Bon d’accord, on dirait un débile aussi en vitesse normale, mais bref bref bref.
Bref. Je ne peux pas tout faire en short. Et je ne vous cache pas. que d’un certain coté, moi, personnellement. ça. M’arrange.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

100

Petite note de service pour vous signaler que j’ai publié hier la centième vidéo de cette chaine. 100 vidéos, ça fait beaucoup et vous avez dû voir qu’en plus j’ai un peu accéléré les parutions depuis le début d’année. Du coup, il n’est pas exclu que je fasse un tri draconien dans mon contenu en ligne parce que je suppose que certains de mes formats auront mal vieilli.
Alors que moi je n’ai pas pris une ride. Et ça, c’est l’effet magique de ma crème de jour des laboratoires Panzani. Avec Panzani, chaque jour ma peau s’éveille grâce au pouvoir réparateur de l’oignon associé à la vitamine E dans une nouvelle formule et un pot éco-conçu. Panzani, naturellement.
Voilà, vidéo 101, c’était mon tout premier placement de produit. On avance !

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

L’onglet “Casting”

je vais tâcher de mettre en place tout au long de l’année sur mon site laurentseror.com un index des personnages de mes romans qui sera accessible via l’onglet casting. Je devrais m’en tenir à les présenter d’abord par ordre alphabétiques dans une page d’accueil à partir de laquelle vous pourrez accéder à leurs profils détaillés et illustrés par mes soins, comme vous le voyez à l’écran. Pour ne pas divulgacher le destin des personnages, je mettrai en fonction une balise spoïler qui vous permettra de choisir si vous voulez tout savoir ou non. Ainsi ce sera à vous de gérer le suspens… ça va être du boulot. Mais ça va être amusant.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Viva Serorpata !

Aujourd’hui est paru sur le site de Viva Villeurbanne un article impeccable signé Amelia Dollah qui présente mon travail et son ancrage dans le territoire. Tout est dit en peu de mots, je n’aurais pas meilleure carte de visite. Je m’en veux de ne pas avoir eu la moindre des politesses, alors que nous avons passé dix minutes ensemble, de demander son nom à la photographe pour la créditer. Mea culpa.

Et dans le même registre, j’ai reçu la newsletter de ADL de juin dans laquelle figurent mes réponses au questionnaire maison. C’est ric rac là encore. Mes remerciement à K Lepingue.

Le timing est parfait avec la parution de mon “Vanina Ah Ah”.