https://soundcloud.com/sojac/eperdu Éperdu Éperdu, ce mot là a été façonnépour contrarier le verbe perdre, car en sommerien n’est perdu et tout semble s’y déviderindéfiniment – de la bobine économe du verbe,…
https://vimeo.com/763845679 Le nouveau numéro de Scribulations m'est arrivée ce matin. C'est une pur bijou. Bravo Jean-Marie Dutey et merci surtout. Le site de Scribulations : https://scribulationslecarnet.wordpress.com/ La page facebook de…
https://soundcloud.com/sojac/eurek10 Ça y est Ça y est, plus de givre aux vitres, ça y estau bout de l’index rien, pas de trace, rien,que l’air, et encore sous des doigts aériens,des…
Hier, on a fait une infidélité à Chez Suzanne, on s’est posés sur la place de la mairie où sont déployées pour le mois d’août, en fait d’animation culturelle, des…
Yolande Vernet est un personnage de second plan, presque une figurante, qui devient soudainement primordiale à l'intrigue et dont je ne peux qu'ébaucher la ligne de vie sauf pour ne…
https://soundcloud.com/sojac/muette Muette Elle est muette, parfois, oui, on peut la voirsigner un peu du vent comme une manche à air,et pour la vie qu’on lui a faite, l’entonnoirà mélopées, et…
Aquarelle 14x14 - Ajaccio 2005 Aquarelle 14x14 - Ajaccio 2005 J'ai commencé aujourd'hui à relire, pour dernières corrections, le tome trois de la trilogie "par la racine" - Terre d'oiseaux,…
https://vimeo.com/759558351 .../... plus inopportun sans aucun recul inventé par l'embrun comme un monticule de gouttes d'eau salées les cils éventées et vaguement collés entre eux par la sel le ciel…
ÉPILOGUE Elle s'est enfin endormie. Mais elle continue à marmonner, mâchonner, dans son sommeil. Il a bien cru qu'elle n'arrêterait jamais de parler. C'est impossible qu'il y ait autant de…
Ce n’est pas que je m’ennuie, mais avec Nathalie Gonthier, on ne sort que pour grandir, apprendre, élargir ses horizons. C’est comme ça qu’on est allé voir de la danse…