Vanina Ah Ah §37

§37

Elle a enlevé son casque pour pouvoir chuchoter, alors MDK enlève le sien, et lui tend son oreille :

– Alors ils sont là, tous les deux, et la fille est vivante, elle n’a rien, elle est juste bizarre, vous savez, gueu gueu, comme ça. Ils l’ont enfermée dans un genre de.. Vous, vous sauriez dire ce que c’est. C’est au fond du jardin, on y accède par un escalier qui descend sous terre, il y a une porte en fer en bas de l’escalier, mais on n’entend pas de musique quand on l’ouvre. Et il faut changer les draps. Vous appelez ça comment, vous ?

– Je ne sais pas.

– Ah, il n’y a pas que moi. C’est bizarre ici. Ils sont retournés dans la maison, et j’ai pu regarder en passant la tête. Le vieux il a pris des cachets, des draps, et une bouteille dans le congélateur et ça, je connais trop bien. Vous aimez la vodka ?

– Pas trop, non.

– Tant mieux parce que ça me fait trop penser à mon père. Et vraiment, je n’aimerais pas ça.

– Et le jeune ?

– Le jeune il est entrain d’enfiler votre costume de MDK. Et je ne devrais pas vous le dire, mais il n’a pas gardé ses sous-vêtements. Bonjour l’hygiène. Ah, et puis il a vraiment le dos et les fesses qui ne sont pas séparés. C’est toute une même poche de peau, et l’on se demande ce qu’il y a dedans. Aussi bien ça pourrait être des petites boules de polystyrène. Ah, et puis encore il a des petits soucis au cœur, et je l’ai guéri ; j’espère que ce n’est pas trop grave. J’ai pensé que non, puisqu’on va le tuer. Et le vieux, Évanescent, il en train de perdre la vue. Alors je l’ai un peu guéri aussi, mais il me faudrait plus de temps pour lui.

– Mais son temps est compté. Et c’est tant mieux.

– Oui, d’autant que maintenant que j’ai commencé à le guérir, transparent, pas transparent, je sais où il est. Je le vois du dedans. Donc je me dis, si on veut partager cette bagarre entre nous, et se retrouver… pas dans une répartition des tâches… mais on ferait avec les envies et les compétences de chacun, et je pense que c’est important… enfin, je n’en sais rien. Mais bref, moi je prends Évanescent et vous vous prenez son neveu.

– Ça me va, Spectre, si vous êtes sûre de pouvoir battre Évanescent toute seule, ça me va.

– Vous rigolez, chéri, je l’éclate, Évanescent. Mais vous ? Vous allez vous en sortir avec le neveu Gicleur ? Dites-moi, hein ? Parce que je l’éclate aussi. Et puis il ne faudrait pas que je vous retrouve à vous battre tous les deux et à ne pas savoir comme hier soir lequel est mon Jeanjean, et lequel n’est pas mon Jeanjean, n’est le Jeanjean de personne, et n’est pas un Jeanjean du tout.

– Si. Vous ne pouvez pas vous tromper, mon costume tire sur le rouge et pas le sien.

– Oui ! Bien vu la guêpe. Mais c’est pour ça qu’on est complices… enfin moi. C’est comme si vous commenciez mes phrases. Et ça a toujours été comme ça, toujours à deux mille mots, c’est fou ce qui nous arrive.

Et cette fois, MDK l’a vu venir, elle est folle, mais elle merveilleusement belle et ses lèvres s’envolent  dans le très peu de vide qui les séparent, et il devrait reculer, mettre sa main grande ouverte entre eux, et dire quelque chose comme “pardon Spectre, mais non”. Mais il ne dit pas ça du tout. À la place, il entrouvre un peu la bouche pour accueillir en plein ce baiser et le garder tant qu’il voudra bien rester. Et il soupire, et il souffle :

– Vanina…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.