Vanina Ah Ah §36

§36

La Spectre noire est en plein lâché de ballons émotionnels, elle vole en souriant et à même fait des figures autour de MDK, feignant de s’accrocher à ses épaules (alors qu’elle est intangible quand elle vole) ou à ses pieds pour se faire tracter en l’air, puis tournant, dansant autour de lui. Elle est bien toquée quand même, mais ça n’entame pas qu’elle arrive à être gracieuse avec ces simagrées. MDK a eu des petites réminiscences d’un vieux Tarzan avec Maureen O’sullivan et Johnny Weismuller, où tous deux dans une scène d’un érotisme éblouissant partagent un bain dans le fleuve. Il faut vraiment qu’il redescende. Oui, elle l’a embrassé sur la bouche, et oui elle est en train de grimper à sa propre colonne d’air chaud, mais d’abord ce n’est pas le moment, et deuxième d’abord, il ne peut pas y avoir de moment pour ça. C’est sans issue.

MDK a d’autres réminiscences alors qu’ils passent au large de Saint-Laurent de Chamousset. C’est vrai qu’il a pris bonnes doses du pouvoir guérisseur de La Spectre pendant qu’il était sur le toit de l’hôpital, et que le fait d’avoir pu remettre des visages sur ses agresseurs de la nuit dernière a levé un voile. Il se revoit jeté sur ce canapé, et déshabillé avec précaution, il réentend les exclamations du plus jeune sur la qualité de son déguisement :

– Non, mais rien que le casque, c’est fou, comme c’est bien fait. Et puis c’est du costaud. Toi qui le connais en vrai, ce n’est pas juste trop ça ?

– Si c’est bluffant. Et le pire c’est que le mec, une fois en slip, c’est exactement l’idée que je me suis toujours faite de ce connard. Regarde-moi ça, ça pue la salle de sport et le fitness, ça pue le syndrome de Peter Pan. On va bien laisser en slip ce boloss, en slip dans le canapé du vieux, ça va leur faire un chouette réveil à tous les deux. Bon, on va se l’attraper, cette petite Spectre ?

– Je ferme la combinaison, et go go go, il ne faut pas la rater celle-là.

– Oh non

Et ils l’ont laissé comme ça, demi-conscient, et le corps flasque et hors de son contrôle. Et c’est là qu’il a dû focaliser et se ramasser. Ces deux salopards sont peut-être en train d’inanimer et de kidnapper la Spectre, et lui est MDK et il doit les empêcher. Il doit les tuer. Il a réussi à se rouler sur le côté et se laisser glisser sur le tapis, à côté du propriétaire de la maison. Peut-être qu’à ce moment-là il était déjà mort. En slip lui aussi, mais probablement était-ce sa tenue pour dormir, bouche et yeux grand ouverts, pour le moins il était parti au-delà de loin. MDK a réussi à se mettre à quatre pattes et à repérer dans le flou et le tournoyant, une première porte, qui s’est avérée être celle d’une chambre à coucher. Sur une chaise, des vêtements pliés soigneusement, il a pu s’en emparer en les faisant tomber jusqu’à lui. Un pantalon trop grand et une veste trop grande aussi, qu’il a pu passer en se tortillant sur le dos. Et il a réussi à s’asseoir puis à se rapprocher sur les fesses de la poignée de porte à laquelle il a pu s’accrocher pour se lever. Il lui a semblé que les effets de la drogue se dissipaient vite et que ça pouvait expliquer qu’on ait eu besoin de l’asperger en de telles quantités. Se tenant aux murs il est retourné au canapé, et a trouvé ses bottes abandonnées là… C’est l’avantage de faire du 41, ça sied à peu d’hommes. Il les a ramassées et les a coincées sous son bras, trop périlleux de tenter de les enfiler. Alors il a trébuché jusqu’à la porte d’entrée. Plus de fête dans l’immeuble d’en face, la panique et la consternation sans doute à la place, en attendant les secours. Pas de Spectre en vue, ni en l’air ni sur le toit… La benne.

Alors, marchant sur son bas de pantalon, titubant, et tombant d’un pied sur l’autre, s’obnubilant sur la traînée giclée de drogue que l’autre malade mental avait laissée derrière lui, l’étalant à chaque pas, il a marché, il est tombé, il s’est relevé, espérant à tout instant voir l’ombre de la Spectre le survoler, mais rien. Et droit devant lui, rien non plus. disparus dans la nuit, les deux salopards. Il a fini par atteindre le portail du parking, et s’y accrocher, et s’y tenir debout. Pas un mouvement vers la benne. Pourvu qu’il ne soit pas trop tard. Il a trouvé la force de se hisser et de passer ses coudes et ses bras au sommet de la barrière. Et une fois que son buste a basculé de l’autre côté, il s’est laissé tomber tête la première. À ce moment-là, il suppose qu’il a eu un nouveau black-out, parce que l’instant d’après son corps était lourd, plié, pendant et ballotté, porté comme un paquet, et puis à nouveau les voix de ses deux hommes au-dessus de lui.

– Il n’est pas grand, mais il lourd cet enfoiré.

– Ça pour un lourd c’est un vrai lourd. Il ne va pas nous lâcher. On va le foutre à la benne et cette fois tu lui mets la dose.

– De toute façon, la dose, il va l’avoir j’ai les mains qui n’arrêtent plus de couler.

– Oui et bien calme toi, ça va se finir que c’est moi que tu vas envoyer dans les vapes.

– Hé, je fais ce que je peux, moi le stress, ça me fait ça.

– T’inquiète, on va te trouver quelqu’un pour te déstresser. Si ce n’est pas la Spectre, on va bien te trouver une wonderwoman, ou une spidergirl. Tu n’as qu’à demander.

À ce moment de la conversation, ils ont dû unir leurs forces pour soulever le corps de MDK et le faire tomber dans la benne. Ils s’en sont vu, parce que ce ne sont pas des costauds, et qu’effectivement les mains du plus jeune imbibaient de drogue tout ce qu’il touchait, et que le vieux en a manqué de tomber dans les pommes.

– Punaise, Jethro, reprends-toi.

Jethro s’est repris et s’est employé pour achever de basculer MDK sur le tas de cartons et de papiers. Et c’est là que les sirènes se sont fait entendre. Beaucoup de sirènes, police et pompiers. Les deux hommes se sont hâtés de grimper dans la benne à leur tour.

– Merde, ils sont déjà là. Qu’est-ce qu’on fait ?

– On a nos affaires dans la maison du vieux, on les récupère et on se barre.

– On va faire ça juste sous le nez des flics ?

– Oui ne t’inquiète pas ils vont être bien occupés, les flics, avec le merdier qu’on leur a laissé là-haut. Et je te dirais même que les flics, on s’en fout. Qu’ils s’y frottent.

– Oui tu as raison. Du coup, ce serait presque dommage qu’on quitte la fête, on commençait juste à s’amuser. De la maison d’en face, il y a peut-être moyen d’alpaguer quelque brebis égarée.

La suite immédiate, MDK ne l’a pas eu, il a reçu ses bottes dans la figure puis ça a été un torrent de ce liquide abject sur tout le corps, des trombes et puis la nuit noire. Dans l’image suivante, la police est là, il est sauvé. la Spectre aussi peut-être. Il ne sait pas, il ne sait pas non plus comment il est arrivé sous cet échafaudage, il sait juste que la police est là. Et puis c’est la nuit à nouveau.

Il reste des manques en somme. Mais pour l’heure, il va falloir se préparer au combat, Haute-Rivoire est en vue. Il pensait tomber sur un village un peu plus grand, mais de haut comme ça on ne se rend pas forcément bien compte. Il y a une église au centre du village et la périphérie est vite là, le premier rond-point très peu excentré, parkings, locaux d’activité et commerciaux en dur, et puis ouf des fermes, et des prés à vaches, et on peut même espérer une petite odeur de fumier. Si MDK a bien lu la carte, la maison familiale des Benito est dans une petite rue courbe qui part de la place derrière l’église. Il va falloir être sûr et survoler sans se faire repérer dans le ciel très étoilé ce soir.

Spectre ? On va tâcher de se poser sur un point haut, vous avez une idée ?

– Non.

Ok ok, elle n’a pas dû comprendre la question. Le plus simple c’est de viser le clocher et de tâcher d’atterrir en souplesse et sans trop de bruit. La Spectre anticipe le mouvement et se pose comme un pétale et se met en position de le réceptionner lui, ci-besoin. Ça, c’est une coéquipière d’élite.  MDK, lui montre la petite rue courbe et compte trois maison à haute voix et :

– C’est la quatrième, celle avec les volets bleus.

– Moi je les vois verts.

– Disons turquoise ou paruline.

– Je ne connais pas. Alors d’accord, ils sont bleus.

– Il faudrait que vous alliez voir, vous êtes plus furtive que moi.

– Furtive ? Oui je vois, c’est quand on marche en reniflant et en regardant partout. Ou je confonds. Mais je vais voir là-bas sans me faire voir.

– Voilà, et si vous pouvez passer votre tête dans les toits et les murs, pour être sûre qu’ils sont là.

– Et si je les vois ? Je les tue ? Non, non non, je le sais, je le sais. Je reviens vous chercher comme ça on les tue ensemble.

– Oui, voilà, s’il vous plaît, que je participe un peu. Et puis j’ai une dent personnelle contre ces deux enflures. Mais attention, il va être important qu’on prenne Évanescent par surprise. Enfin qu’on ne lui laisse pas le temps de se rendre invisible… transparent. Enfin à peu près. Il fait nuit, c’est son élément. On n’aura qu’une chance avec lui. Vous vous sentez prête ?

– Avec vous, je me sens toujours prête.

– Et moi aussi avec vous, Spectre, soyez prudente, je vous en conjure. Et n’oubliez pas de revenir me dire ce que vous aurez vu.

– Ah oui, vous faites bien de me le rappeler.

Et elle lui met un coup de casque dans le casque, mais il n’est pas exclu qu’à la base ce fût un projet de baiser. Il va falloir débriefer ça, rapidement, une petite analyse de pratique, avant qu’on n’ait plus le moindre repère.

La Spectre Noire s’envole, remonte la petite rue courbe en comptant les maisons. Ils sont quand même bien verts ces volets. Après le scientifique dans le couple… dans le duo, c’est plutôt Méca. Elle a pensé “couple”, hein ? Ça, c’est le subconscient qui parle, ou tous ces trucs psychiques qui font que des fois les choses qu’on ne sait pas qu’on les sait, on les sait sans le savoir, et il y a toujours au moment, il faut que ça sorte, quoi. C’est les forces de la nature, qui font que les chats ne s’assoient jamais sur les personnes mortes à cause du froid et que les araignées elles mangent leurs maris. Enfin pas toutes. Le documentaire était un peu évasif là-dessus. C’est vrai qu’elle s’est toujours vue avec un vieux. Et puis sa soeur lui a toujours dit qu’il lui faudrait un “sénior”, comme elle dit, pour s’occuper d’elle, et pour lui apprendre des choses. “Sénior” ça doit vouloir dire vieux en espagnol. C’est marrant, qu’on utilise des mots étrangers des fois. Comme Ouataire, pour ne pas avoir l’air de dire qu’on va faire pipi. Ou comment il a dit Méca à l’instant ? Oui “Turquoise”, pour ne pas dire vert. Mais attention…

À peine a-t-elle effleuré le toit du bout du pied qu’elle entend une voix qui vient de derrière la maison. Elle monte haut dans le ciel et découvre un jardin clos de mur. Pas très grand, mais arboré et dallé d’un chemin de pierre qui relie la maison à un cabanon de jardin en dur sous lequel descend un escalier. Elle reconnaît les deux hommes,  l’oncle et le neveu, ils portent à deux le corps sans vie d’une jeune femme, probablement la policière – en tout cas elle a une arme à la ceinture.

– Tu as changé les draps depuis la dernière fois ?

– Non je les ai juste enlevés, il faut refaire le lit.

– Oui et bien, c’est ton tour.

– Oui oui oui. Avance elle est lourde quand même.

Et ils descendent sous l’abri de jardin. La séquence échappe un peu à la Spectre. Ils ont parlé de changer les draps, donc ça ne doit pas être un tombeau familial ni un égout. Il y a une grosse porte en fer. Peut-être que c’est un club privé. Mais ce serait bizarre, dans un village comme ça, et puis ça doit être petit. Ou alors c’est très profond, et c’est plein d’étages, en duplex ou truplex, ou plus même. Mais non, de toute façon ça ne colle pas avec les draps. À moins que maintenant on puisse dormir dans les clubs. À son époque ce n’était pas le cas, mais à son époque il y a avait des lumières clignotantes et peut-être que ça ne se fait plus du tout. Ça y est, elle parle comme une vieille, ça, ça devrait rassurer Jeanjean. Parce que qu’est-ce qu’il est tendu. Elle le savait qu’il était un peu réservé comme ça. Les gens qui disent “je vous en prie”, “pardon”, “turquoise”, c’est souvent des gens qui crient quand ils se brûlent. Mais attention… voilà les deux qui ressortent. Et qui se dirigent vers la maison à nouveau. De là où elle est, si elle envoie son espèce de grosse poussée d’énergie, elle les écrase pas terre, et on n’en parle plus. Mais qu’est-ce qu’il a dit MDK ? Oui, il a dit qu’il veut en être. Et c’est important de faire des choses à deux, sa soeur, elle lui dit : c’est le ciment du couple. Alors elle laisse partir d’elle-même son pouvoir de guérison, pour la fille dans le club en truplex. Et s’en retourne retrouver son Jeanjean.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.