Univers Étrange
Apparaît dans :
Des précipités 1 : Vanina Ah Ah – juin 2023
Des précipités 2 : Sucre bébé amour – à paraître juin 2024
Des précipités 3 : Reine dansante – à paraître juin 2025
Jean-Georges Rodriguez est un monsieur bien sous tout rapport contrairement à ce que de prime abord on pourrait en penser. Il faut dire qu’on le rencontre en cellule de dégrisement, dans un état de crasse et de confusion lamentable. Mais on comprend très vite que ce ne sont pas là ses habitudes, et qu’il vit la situation qu’il découvre autant que nous avec le sentiment d’abord de sa soudaine indignité. Et dans une grande panique. Parce que le Jean-Georges, sans se faire un goitre de sa propre importance, tient avant tout à avoir constamment la main sur tout. Et de fait, il l’a la plupart du temps.
Capitaine d’industrie, il réussit l’exploit d’avoir une double vie dont les deux parts sont également couronnées d’un succès à l’internationale, car on le sait très vite : si le jour il gère et développe de main de maître “Icare-securit”, la nuit il est le justicier masqué Mekanïk destruktïw kömmandöh , dit MDK, ci-devant fondateur et dirigeant de fait du BIOS, la fameuse Brigade d’Intervention et d’Opérations Spéciales, basée à Lyon, mais intervenant dans le monde entier. Et pour dire qu’on n’a pas affaire à n’importe qui : comme tel, il siège à l’ONU.
Personnage que j’ai plaisir à retrouver même si ce n’est pas le plus drôle ni le plus vaillant. J’adore adopter son amertume, et sa façon de ratiociner sans cesse. Il n’est par ailleurs pas dépourvu d’une certaine envie de grandeur, et d’une vraie habileté à s’accorder des arrangements.
Son Karma : amoureux, en crise, inventif, rancunier, abandonnique, très moyen en anglais.
Si vous avez lu ”Des précipités 1 : Vanina Ah Ah – juin 2023“, vous pouvez découvrir le paragraphe caché ci-dessous :
Jean-Georges Rodriguez, Alias Jean-Georges Rodriguez correspond dans L’Oujopo-Comics-Universe (sic) à ce qu’est Iron-Man chez Marvel et Batman chez DC. Comme eux, il n’a pas de pouvoirs, mais assez d’argent et d’astuce pour s’être construit un exosquelette de combat opérationnel. Sans être milliardaire, il a assez de fortune pour entretenir le grand train de sa double vie et ne pas redouter d’en avoir une triple.
Quand on le découvre au début de la trilogie “Des précipités”, outre qu’il est en très fâcheuse posture, il vit mal beaucoup de choses, à savoir non exhaustivement, le fait qu’il baisse physiquement, le fait d’avoir été rétrogradé en classe 3 au classement international des justiciers masqués, le fait que la Brigade d’Intervention et d’Opérations Spéciales (le BIOS) dont il est le fondateur semble prendre la voie de son irrémédiable déclin depuis la mort de Golem… Et enfin, et surtout de faire équipe avec la Spectre Noire, la toute dernière recrue, dont les pouvoirs connus l’ont fait rentrer directement en classe 5.
Il nourrit à ses côtés un sentiment d’usurpation et à son endroit une admiration béate, qui n’est peut-être pas que de l’admiration.