Univers Étrange
Apparaît dans :
Des précipités 1 : Vanina Ah Ah – juin 2023
Des précipités 2 : Sucre bébé amour – à paraître juin 2024
Des précipités 3 : Reine dansante – à paraître juin 2025
Vanina Celesti est une jeune femme dont l’impressionnante joliesse saute aux yeux de ceux qui la voient et dont le gazouillis cérébral, comme un ressac ou un double-effet, achève de stupéfaire ceux qui en plus l’entendent. C’est du moins ainsi qu’elle est presque unanimement appréhendée par le personnel de ce petit commissariat de Villeurbanne où elle est venue… témoigner ? On ne sait pas au juste. Elle peut avoir trente ans, mais peut-être pas, pas dans sa tête en tout cas, ni dans sa voix nasillarde et enfantine, non plus que dans sa façon de s’habiller.
Comme personnage, c’est quasiment une pantoufle pour l’auteur paresseux que je suis. Quand elle est là, c’est elle qui fait tout, qui dynamise tout, qui craque toute les coutures. Je suis son premier fan en fait.
Il est difficile de sortir de ce premier abord sans dévoiler bonne part de l’intrigue qu’elle porte presque à son corps défendant et qui va se dérouler sur trois tomes, d’où l’usage des balises spoiler ci-dessous.
Son Karma : Ding-Dong, surpuissante, gentille n’a qu’un œil, traumatisée, trop canon, excentrique.
Si vous avez lu ”Des précipités 1 : Vanina Ah Ah – juin 2023“, vous pouvez découvrir le paragraphe caché ci-dessous :
La Spectre fait équipe avec MDK qui est l’idole de sa petite enfance, un phare dans sa nuit à elle, son mentor depuis ses débuts. Elle en est tombée éperdument amoureuse, au grand embarras de ce dernier. Dans la trilogie “Des précipités” (à paraître : tome 1 : Vanina Ah Ah, juin 2023 / Tome 2 : Sucre bébé amour , juin 2024 / Tome 3 : Reine dansante, juin 2025), elle est le vrai personnage central, et elle montrera que contre toute attente elle a les épaules en plus d’avoir souvent bon dos.
Vanina Celesti n’est pas non plus en civil à court de grandes singularités, puisqu’elle les accumule également. De l’avis de tout le monde elle est extraordinairement jolie, extraordinairement “pneumatique”… et extraordinairement crétine.