Aujourd’hui roue libre un peu hors-série puisque nous quittons les bas quartiers et les galaxies périphériques où nous avons nos habitudes et dans nos habitudes nos aises pour nous risquer vers les éthers et les hautes volées du cinéma d’auteur. Du vrai. Aujourd’hui nous allons rendre hommage avec nos moyens à un monument. je veux parler du Roma de Fellini dont d’aucuns s’accordent à dire que c’est, nonobstant…
P Nous interrompons votre programme pour un flash spécial. la rumeur enfle dans le petit sérail du youtube game, le youtubeur star Laurent Seror, le youtubeur aux 60 abonnés excusez du peu, serait un gros mythomane. Il parlerait ou tenterait de parler d’un film qu’il n’a même pas vu. Inutile de vous dire que si cela se confirmait son statut d’influenceur phare et d’arbitre des élégances serait très écorché, et pire sa visibilité étant donné l’opprobre risquerait d’être jetée sur toute une profession déjà très controversée. En exclusivité nous avons le témoignage en première main d’un de ses plus proches collaborateurs qui est notre source dans la révélation de ce scandale. Notre lanceur d’alerte. Sakafrui, vous nous confirmez que vous travaillez en lien étroit avec Laurent Seror ?
F oui on ne peut plus étroit, je suis tout le temps tout le temps avec lui. Je suis son homme de main en quelque sorte.
P Heu vous voulez dire que là par exemple, vous êtes avec lui actuellement.
F hein oui non là je suis en RTT
P, mais vous nous confirmez qu’il n’a jamais vu le fameux Roma de Fellini dont il nous rebat les oreilles depuis trois semaines ?
F En fait je ne sais pas il ne m’amène jamais au cinéma de toute façon, parce que soi-disant comme je suis en papier je fais du bruit quand je mange mes pop-corn
P, Mais pourtant vous avez contacté notre rédaction pour dénoncer son imposture
F Oui, mais je voulais juste passer à l’antenne pour profiter de votre audience. En fait hier j’ai eu un coup de foudre à l’endroit d’une inconnue dans la rue, et je me dis qu’elle regarde peut-être votre journal.
P, Mais, mais ne pouvez faire ça, nous prendre en otage comme ça.
F Ben si. La preuve : C’est ce que je fais.
P Bon et ben, allez-y
F OK , hier autour de quinze heures je t’ai vue posée sur une table du macdo de Villeurbanne Gratte-ciel, tu étais entrouverte et il me semble avoir aperçu que tu contenais une serviette en papier et une paille, il me semble aussi que tu avais un M jaune dessiné sur ta peau de papier et quelqu’un pour ne pas que tu t’envoles avait posé sur toi un gobelet de Fanta, et je n’en ai pas vu plus parce que nos regards se sont croisés et je n’ai plus été que cet éblouissement-là. Si tu te reconnais et si tu crois encore aux contes de fées alors, contacte-moi. Je suis assistant de direction, célibataire, j’aime le sport, la lecture, les balades en forêt et les rognons de veau au madère. À bientôt j’espère. Voilà. J’étais comment ?
P Heu… irrésistible ?
F Ben c’est déjà pas mal.
P Oui, c’est déjà pas mal.
F Merci en tout cas.
P Oh… C’est pour la bonne cause.