Bûcheron

Je reviens ce jour sur mes monceaux et monceaux de notes pour rien évoqués lundi dernier, ces quelques arbres sacrifiés à mes mouroirs à cahiers. Je me demandais ce que j’allais en faire alors que j’avais déjà des éléments de réponses puisque le feuilleton bec que vous suivez le jeudi sur cette chaîne et qui en est à son 5ème épisode doit beaucoup de son contenu à des prélèvements ci et là dans ce corpus malade et épars. J’ai précisément lancé ce feuilleton sur une idée simple, et l’espoir de pouvoir déstocker. Mais en fait je ne sais visiblement pas faire ça, puisqu’en posant un drain de mes boîtes à fiches et cahiers à mon manuscrit en chantier j’en ai importé le pue et la confusion d’abord, et pas tant que ça d’idées claires. Et à l’arrivée, je vais stopper Bec avant d’aller trop loin dans la bouillasse. C’est un projet que je reprendrai plus tard et sûrement pas avec cette méthode.
J’en suis d’autant plus convaincu, que je suis en relecture. Ce bouquin, c’est mon huitième manuscrit, les quelque notes préalable et prolégomènes tiennent sur un feuille A4, pas un plan détaillé, mais des rendez-vous avec des scènes, et puis les notes que je prends ensuite sont plus de l’ordre du pense-bête, quel flingue utilise tel personnage, quel est le nom de l’auberge près du bac, enfin des choses comme ça. Pour donner un ordre de grandeur, l’univers polar et un peu dystopique que je développe autour de la petite bande de Gaby, Sal, Frida, et compagnie est étendu désormais sur une trilogie, un recueil de nouvelles, deux romans one shot et une deuxième trilogie qui est en cours, j’en suis au tome trois, ça fait donc 9 volumes, et les notes qui sont dédiées à ses 9 volumes tiennent toute là-dedans, un cahier de 48 pages, qui n’est pas fini, tant s’en faut, et je trouve que ça coule tout seul. Alors évidemment c’est du roman de gare. Mais Bec aussi c’est du roman de gare, ce n’est pas normal que ce soit épais comme ça. Et plein de grumeaux. Donc Bec est en pause pour un moment. Je ne sais pas ce que je vais faire à la place. Il faut que je regarde dans mes notes.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.