Agent Daniel Cristo

Le mercredi c’est casting et aujourd’hui je me gâte parce que dans mon opération de mises à jour de profils et users manuals de mes personnages c’est le tour de Daniel Cristo, agent de police en uniforme présent dans les trois tomes de la trilogie “étrange”. Je l’aime bien l’agent Cristo. Un gars paisible qui est sur le point d’avoir tous ces points retraite, parent isolé depuis lurette visiblement – en tout cas c’est ce que je comprends à l’écrire – et flic de proximité comme par vocation, et si ce n’est pas le cas, il a de toute façon le bon adn, et ce qu’il faut de bonne volonté.


C’est un malin à la vue basse comme on les aime, de ceux qu’on se morfond toujours d’avoir mésestimés, de ceux qu’on écoute une fois qu’on les a écoutés rien qu’une fois. Et puis courageux… pas courageux pour rien, juste fataliste : quand il faut y aller, il faut y aller. Pas de balise spoiler pour ce monsieur-là, parce que pour l’instant le tome 1 déjà paru démoule simplement ce parangon du gars sûr avec un peu d’arthrose et une infinie patience. Par contre, ave le tome 2, il va falloir que je ménage le suspens, parce que le bonhomme prend quelque chose de la profondeur de champ.
Personnage de soubassement. J’adore écrire Daniel Cristo.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.