Omnipotente

J’ai enfin bouclé la relecture du tome 2 de la trilogie “étrange” et elle est aux mains et aux bons soins de mon service correction. Je dis “trilogie”, mais je ne suis pas sûr de sûr, que c’est comme ça que ça se finir. Déjà parce que j’ai tout juste démarré, dans l’élan, la relecture du tome 3, et je sais déjà qu’il va me donner assez de fil à retordre pour peut-être aller jusqu’à ordonner un renoncement. La trilogie “étrange” peut très bien être une duologie. Le tome 2 clôt une boucle ouverte dans le tome 1, maintient l’ébullition, épaissit les personnages, et peut très bien avoir dit toute la messe. On peut quitter Vanina bons amis. J’ai une vision trouble du tome 3, je ne l’ai pas relu, et je n’en connais que les faiblesses. J’ai essentiellement rendez-vous avec des corrections, et des pans à réécrire, et sinon j’espère qu’il y aura au bout un volume à la hauteur des deux premiers et qui les conclue bien… bref ce que je pense avoir écrit et dont je ne peux pas être sûr avant relecture.


Et en même temps.


Le volume 2 m’a donné vraiment beaucoup de mal, mais au bout du bout ça a été un moment de grande ébullition où j’ai aussi entrevu que la série pouvait aller bien au delà du triptyque, que çà pouvait être une somme, une dodécalogie soyons fous. Et ça tient au caractère résolument déconnant de mon personnage principal, Vanina Celesti, qui le rend capable de tout et surtout de n’importe quoi sur le très long terme. C’est un comble : Vanina est probablement ma caractérisation la plus rudimentaire, la plus caricaturale. Et c’est probablement celle avec laquelle j’ai le plus le champ libre. Elle a vraiment beaucoup de pouvoirs, et pas seulement dans le livre.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.