Sakapin & Sakafruit 19 : Manic depression

F : hum ça sent bon depuis ce matin, il nous mijote quoi le patron, toi qui est aux premières loges, heu… pardon j’ai encore oublié ton nom.
M : Manique
F : Oui, voilà, c’est pour ça que j’oublie à chaque fois c’est parce que tu n’as pas une voix à t’appeler Monique. Il y a beaucoup de bonnes odeurs, tellement que je n’arrive pas à tout discriminer.
M : alors ce soir on a feuilleté de foie gras + magrets sauce à la fraise, puis Noix de saint Jacques, enfin le train-train quoi, et enfin Kinder à boire … oui oui c’est moi qui étais chargé du dessert.
F Et tu as fait des yaourts ? On a une yaourtière dans cette maison ?
M je ne crois pas. Et puis bon. De toute façon je ne saurais pas m’en servir. Et puis bon surtout je ne sais pas qu’on conclut honorablement un festin pareil avec des yaourts. Bon j’ai merdé j’ai merdé. J’ai raté mon fondant au chocolat.
F Parce que tu sais faire le fondant au chocolat ?
M Ben je croyais, mais non.
F Tu es déçu ?
M Forcément un peu. Mais c’est atténué parce que j’ai regardé sur l’étiquette des kinder à boire, ils sont aromatisés et c’est marqué qu’il y a 0,7% de substitut de chocolat dans la composition. Ça devrait faire l’affaire.
F et c’est bon ça le substitut de chocolat ?
M Oui à ce que j’en sais c’est comme un substitut du procureur sauf que là l’ingrédient il est sous la haute autorité d’un chocolat.
F Hm hm. C’est pour ça que j’aime bien discuter avec toi Monique. J’ai remarqué ça j’apprends souvent plus de choses avec toi qu’avec les deux autres cons réunis.
M C’est gentil. Après c’est vrai qu’ils sont plus cons réunis que séparément, les deux.
F Ce n’est pas tellement qu’ils sont cons. c’est surtout qu’ils s’adorent malgré leur rivalité historique : de mémoire d’homme et de sac il ne s’est pas trouvé un contexte, un imprévu, une catastrophe pour les départager ; ce qu’on sait, dont on est sûr, c’est que l’un est le roi incontesté des pipelettes de tous les temps et que l’autre est forcément son dauphin. Ils saoulent.
M Tu devrais venir te réfugier ici quand tu vois qu’ils sont lancés. Tu veux goûter le foie gras ?
F Oh ben mais comment… comment on va faire ?
M Ben si on s’y met à deux, toit tu tiens le toast et moi je tartine.
F Allez vendu.
aïe

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.