Mise en ligne ce jour de la sommaire notice biographique du personnage Angel Houard, lieutenant du commissariat où tout commence dans “Vanina Ah Ah” paru en juin dernier, et second de la commandante Cellor présentée la semaine dernière. Mine de rien avec son profil terne, et son ossature spongieuse, malgré un petit caractère sans trop de caractère, le gars Angel va être présent tout du long des trois tomes, survivant en milieu hostile parmi une belle foule de zinzins surpuissants et parfois surméchants, en tremblant des genoux et en n’ayant pour toute compétence que de se servir ni mieux ni moins bien que vous et moi d’un ordinateur.
Dans “vous et moi”, je n’inclus pas ma mère bien sûr. Houard n’a jamais à ce que j’en sais rédigé le corps d’un long mail dans l’étroite barre dédiée à l’objet du dit mail.
Personnage soucieux de lui-même d’abord, mal dimensionné à son métier de flic, planqué derrière des compétences d’archiviste et une fierté sans objet réel, il va devoir affirmer quelque chose du caractère, d’abord pour ne pas être démasqué comme imposteur. Et ensuite pour préserver un semblant d’intégrité physique. Parce que c’est vrai que les gens qui ont la cruauté comme quant-à-soi ont tendance à voir en lui une espèce d’objet transitionnel. De balle de relaxation. Son profil est sur laurentseror.com. Onglet Casting.