Deutsch Qualität

Cucurucucu est revenu des corrections sans trop de ratures ni de suggestions, il y aura forcément encore des fautes quand même je vais mettre à profit le mois de mars pour le relire avec attention. C’est comme ça. Mes deux lectrices n’ont émis aucune réserve, mais ont eu la même réflexion : ce n’est pas drôle. Ce n’est pas un reproche puisqu’on parle d’un petit livre assez sanguinaire, sanguinolent… mais… visiblement la blagounette même en situation hostile, surtout en situation hostile, fait partie des recours qu’on peut attendre de moi. Un genre de style, peut-être ? Un style de genre. Je ne vais pas pouvoir saupoudrer le manuscrit de quelques vannes ici ou là pour être fidèle à ma microscopique réputation. Enfin je dis ça, mais je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais déjà pas si ce livre va sortir.
Ce que je sais c’est qu’il va s’appeler “jaune”. La couleur jaune, qui est la vraie couleur de la nuit en ville. Et j’avais bricolé avec blender et Photoshop les personnages principaux le temps de la rédaction et en prévision du design de la couverture. Je me suis bien débrouillé, mais la couverture ce sera cette aquarelle. Marton Kiss c’est lui. Alors à l’origine non. Je ne sais pas au juste de quand date cette aquarelle, mais je sais que c’est une évocation d’un peintre, d’un grand peintre, pas loin de 2 mètres, de marque allemande, que j’ai côtoyé naguère, grand consommateur d’alcool et de bonne volonté et que je ne nommerai pas, parce que… Ce petit bonhomme est Marton Kiss. Il n’est pas très drôle. Mais le peintre allemand l’était moins encore. C’était un vrai lavement le peintre allemand.

Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.