Oujoporama #14 : Fictosexual’ Healing

Fictosexual’ Healing

Bonjour, j’ai lu le “guide du scénariste” de Christopher Vogler. C’est sous-titré “concevoir des histoires universelles qui toucheront tous les publics”, et en soit ça rate un peu son objectif, parce c’est peut-être universel mais grossièrement conçu et que ça m’en a touché qu’une. On passe sur le patron du mythe appliqué comme un emporte-pièce à toutes les structures narratives efficientes, je ne doute pas qu’elle soit la recette d’un succès garanti – mais déjà je ne doute pas que le professeur Cisé puisse faire revenir l’être aimé ou réparer les sexes tordus… ça se donne pour tellement irréfutable, que ça se met d’office hors de ma portée. Et moi ça me va. Couillon épaté, ce n’est pas une vocation.

Reste l’importance accordée aux personnages. Enfin aux archétypes bien plutôt. Et ce n’est pas beaucoup plus intéressant, la manière dont c’est abordé, tout est un peu épais là-dedans ; mais ça rejoint pas mal de mes réflexions du moment. On en parle dans l’Oujoporama de ce mois-ci.

https://www.youtube.com/watch?v=tOq1fLr5bso

#Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh #VieEnRose #RaphaëlleGonin #EncreDeChine

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.