Vanina Ah Ah §16

§16

Vanina Celesti a pris sa décision, et une grande inspiration. Si elle fait les choses dans l’ordre sans s’affoler, en gardant la tête froide, tout peut aller très vite. Et peut-être même très bien. Elle a posé le calendrier sur le lino de la salle de tapissage, s’est agenouillée pareil que tout à l’heure, elle compte jusqu’à trois et elle plonge sa tête dans le sol.

Un, deux , trois, les strates de matière et à nouveau la lumière. Mince, elle est toujours dans la cellule du gros type avec ses cheveux en arrière, mais au moins il dort. Ce n’était pas prévu, mais  à vrai dire, il est peu de chose qu’elle a réussi à prévoir. Le plan, le plan, oui… les caméras. Elle se tord le cou et repère dans  l’angle opposé, et qui filme le sol, une  petite caméra  blanche, vite, ne pas réfléchir. Elle passe son bras, et projette cette espèce de champs de force qu’elle ne sait pas nommer et qui explose la caméra contre le mur. Bon, Monsieur-Cheveux-en- arrière, ça le réveille. Et évidemment, il se met à crier, mais elle s’est déjà regroupée sur ses talons en surface. C’est lancé, c’est trop tard pour reculer maintenant. Elle se lève , pieds joints sur son rectangle de carton, se pince le nez, tient sa jupe et elle saute..

Elle tombe très lentement et le gars du dessous qui s’était levé pour comprendre ce qui a pu arriver à la caméra s’en rallonge à la renverse, et se met à ramper sur ses coudes et ses fesses , il dit «non», il répète «non», il va encore hurler. Alors , elle met son index devant ses lèvres :

– Ssssshhhht, il ne faut pas crier, parce que si vous criez je ne sais pas comment je peux réagir. Et ce n’est pas parce que j’ai une petite voix que ce n’est pas une menace. Si vous criez, même moi, je ne sais pas ce dont je suis capable. Et je peux vous dire que quand ça part comme ça… vous n’allez pas crier ?

Il se signe en boucle en secouant la tête.

– Bon, c’est bien, sinon , tchouffff. Vous vous appelez comment ?

– Sainte-Vierge… Sainte-Vierge…

– OK, je vais vous appeler Monsieur. Monsieur ? Vous savez s’il y a beaucoup de cellules dans cette prison ? Oui, je sais, ce n’est pas une prison, mais j’ai oublié ce qu’on m’a dit. Il y a une autre cellule ? oui oui Sainte-Vierge, Sainte-Vierge, vous pouvez au moins faire oui de la tête ? Oui comme ça, Sainte-Vierge, Sainte-Vierge, c’est oui ? Et vous pouvez m’indiquer la direction s’il vous plaît ?

Chérubin arrête ses psaumes le temps de se repérer dans l’espace physique, il montre du doigt le mur sur sa droite et s’en retourne à l’espace spirituel.

– Merci Monsieur. Vous pouvez continuer comme ça votre chanson, mais pas plus fort, on est d’accord ? Parce que je reste dans le coin et je vous ai au doigt et à l’oeil. Ah non ça c’est quand on ne paye pas. Je vous surveille en tout cas.

Elle s’approche du mur, et prend le temps de poser sa main dessus pour en revenir en force au plan. C’est bon, elle l’a, alors elle se penche en avant, et passe juste son nez et ses yeux dans la pièce d’à côté. Oui, il est là. Ce monsieur allongé par terre avec ses deux mains sur ses yeux, c’est MDK tel qu’elle ne devrait pas le voir… mais c’est trop tard : mais déjà la caméra là-haut : elle passe la main, et la caméra explose. Jean-George Rodriguez se lève d’un bond, et tout de suite il est en garde.

– Qu’est-ce que c’est encore ?

Sa voix passant à travers le mur est prise pour un encouragement par chérubin qui gérait plutôt bien son incompréhension jusqu’ici. Parce que quand même, on n’est pas sûr que ce soit la Sainte-Vierge, déjà parce que c’est bizarre qu’elle soit habillée comme ça. Mais ce dont on est sûr c’est qu’elle a mis sa tête à l’intérieur du mur. Et ça, si le con de la cellule d’à côté le voit aussi, et s’en offusque, on est un peu en droit de paniquer. Il se met à hurler, comme de douleur.

Vani, vani, Vani, ne réagis pas, tu vas le tuer, tiens-toi au plan. Dis à Méca que tu es là, et attends ses instructions. Elle repasse juste ce qu’il faut de sa bouche et se son nez dans la pièce à côté et elle appelle :

– Sainte-Vierge ?

– Hein ?

– Non, pas Sainte-Vierge… Méca ? C’est moi, c’est la Spectre Noire.

– Spectre ? Où êtes-vous ?

– Dans le mur.

– Vous êtes coincée ?

– Non, pourquoi ?

– C’est vous que l’organisation a envoyé pour me sortir de là ?

– Je ne sais pas, je ne crois pas. Je n’ai pas compris en fait.

– Qu’est-ce que vous faites là alors ? Et qu’est-ce que vous comptez faire ?

– Dans mon plan, c’est vous qui savez. Vous voulez que je m’en aille ?

– Non.

– Bon, dites-moi.

Jean-Georges Rodriguez fait rapidement un état de la situation. Il n’a toujours pas eu plus de dix minutes à lui pour y voir clair, il se passe toujours quelque chose. Mais, maintenant, il a le souvenir du début de soirée, jusqu’à quelque chose qui ressemble à un évanouissement, ensuite c’est la nuit noire, mais il sait que ça peut revenir. Que ça va revenir. Et surtout maintenant la Spectre est là. Bon, elle a l’air d’attendre de lui qu’il lui dise quoi faire, ce qui est quand même… bof non, ça lui ressemble, ça ressemble à tout ce qu’elle touche. Rien que là, s’il n’a pas sa voix inimitable, pour deviner que c’est elle… cette nouille d’élite ne laisse dépasser du mur que son menton, son nez, et sa bouche. Il faut quand même un pète au casque de type sévère pour se tenir comme ça. Quelle position ça peut lui faire adopter de l’autre côté du mur ? D’ailleurs, l’autre côté du mur, c’est… c’est la cellule de Chérubin ? Comment ? Qu’est-ce qu’elle fait dans la cellule d’à côté ?

Le bruit s’intensifie encore à côté justement, d’évidence les gardiens en nombre ont décidé d’aller calmer Chérubin.

– Attention Spectre, quelqu’un vient !

Vanina Celesti sort sa tête du mur. Elle avait bien entendu. Le fada avec ses cheveux en arrière, à force de hurler a rameuté tout le monde. Et là, il y a des bruits de clés, et des éclats de voix, plein de voix, et l’une d’elles, pas moins en colère que les autres, elle la reconnaît, c’est celle de la commande Cellor. La clé est dans la serrure, ils vont rentrer. Le gros type s’est levé et arrive vers elle avec ses bras écartés, Sainte-Vierge, Sainte-Vierge, elle ne sait plus quoi faire, elle va tuer tout le monde, non non non, vite. Elle saute à travers le mur. Et se retrouve en face de MDK qui la regarde avec des billes effarées. Vani, Vani, vani, fais quelque chose, à côté, la police est rentrée en force, et ça réprimande, et ça donne de la voix, et ça se bouscule, alors elle monte en vrille et traverse le plafond, mais elle est perdue, elle est à l’accueil, derrière le guichet de l’accueil, avec un type menotté à un plot de béton qui la regarde avec une tête de cartoon, alors elle se laisse retomber dans le sol, et là, elle ne lutte plus. Elle regarde ses chaussures et tâche de respirer, de seulement respirer, de ne pas pleurer.

Jean-Georges Rodriguez s’approche d’elle et à voix basse lui demande :

– Spectre ? Spectre, c’est vous ?

Elle fait non de la tête, sans le regarder.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.