Projet de fiche personnage : Vanina Celesti, alias la Spectre Noire

Vanina Celesti est un cœur simple qui est au tout début d’une immense carrière de justicière masquée sous le nom “LA” Spectre Noire. Apparue il y a peu dans la petite sphère super-héroïque, elle a tout de suite été propulsée sur le devant de la scène internationale et est la seule à avoir mérité si vite son statut de justicière de classe 5. Son principal pouvoir, outre qu’elle vole, est de pouvoir rendre à volonté la matière intangible. Mais il est vite de notoriété publique que des pouvoirs elle pourrait en avoir d’autres, laissées au non en friche. Difficile de détailler ici ces possibilités-là sans gâcher bonne part de l’intrigue dont ils sont la matière rose.

La Spectre fait équipe avec MDK qui est l’idole de sa petite enfance, un phare dans sa nuit à elle, son mentor depuis ses débuts. Elle en est tombée éperdument amoureuse, au grand embarras de ce dernier. Dans la trilogie “Des précipités” (à paraître : tome 1 : Vanina Ah Ah, juin 2023  / Tome 2 : Sucre bébé amour , juin 2024 / Tome 3 : Reine dansante, juin 2025), elle est le vrai personnage central, et elle montrera que contre toute attente elle a les épaules en plus d’avoir souvent bon dos.

Vanina Celesti n’est pas non plus en civil à court de grandes singularités, puisqu’elle les accumule également. De l’avis de tout le monde elle est extraordinairement jolie, extraordinairement “pneumatique”… et extraordinairement crétine.

Comme personnage, c’est quasiment une pantoufle pour l’auteur paresseux que je suis. Quand elle est là, c’est elle qui fait tout, qui dynamise tout, qui craque toute les coutures. Je suis son premier fan en fait.

Son Karma : Ding-Dong, surpuissante, gentille n’a qu’un oeil, traumatisée, trop canon, excentrique.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.