Île fluviale d’Odina 2038 : au terme d’une nuit de combat, l’incendie qui a menacé tout le maquis montant au village est enfin circonscrit et celle qui a mis le feu est en cellule. C’est une enfant du pays, Persona, un peu zinzin, un peu enragée, certes, mais réputée sans rage à l’endroit de la petite société de l’île. Quelle mouche l’a piquée ? Ce qui incombe maintenant au beau shérif Silas de Bohr, c’est de le comprendre, et d’abord de garder sa prisonnière de la colère populaire en attendant l’arrivée du coroner Noren et de son équipe. Mais le feu a sa part, qui met la terre à nu et la remue, et fait surgir des ossements, puis tout un charnier : des enfants.
C’est aussi le corps d’une enfant suppliciée qui s’échoue un peu en aval sur la cale de mise à l’eau d’Ortigie, le village le plus proche. L’enfant porte les marques distinctives de la communauté Numunuh. La shérif locale, Gabrielle Kotska, depuis peu en poste, fait le lien avec les macabres découvertes du comté voisin et achemine elle-même le corps jusqu’à l’île en réquisitionnant le camion-poissonnerie de la caravane du marché ambulant. À la demande du coroner, elle se joint à l’équipe d’enquête où elle retrouve en plus du shérif de Bohr, le détective Blaise Cody qui a combattu naguère sous ses ordres. Quand on découvre un deuxième ossuaire, il apparaît évident pour le trio que Persona, la jeune pyromane détenue en ville, en sait plus qu’elle ne le dit, et qu’on n’est qu’au début d’entrevoir l’ampleur des atrocités que son acte incendiaire a révélés.
Crédits
Le blog de la livrophage, lectrice en campagne : https://lectriceencampagne.com/2023/11/27/19720/
Exposition collective en cours et jusqu’au 27 février : Carré cour – 81 rue de la République – Lyon Presqu’ile.
Illustrations de “la vie en rose” : les dessins à l’encre de Chine de Raphaëlle Gonin © : https://www.youtube.com/user/goninraphaelle (@goninraphaelle)
Les jingles et petites musiques de Sojac © : https://soundcloud.com/sojac/tracks
Mes livres sont disponibles :
Chez Coollibri : https://www.coollibri.com/bibliotheque-en-ligne/laurent-seror
Chez Amazon : https://www.amazon.fr/Laurent-Seror/e/B0B2LVCS2L/ref=aufs_dp_fta_dsk
Déjà paru
Juin 2022 – Par la racine tome 1 – La poursuite de la femme au chapeau à plume
Septembre 2022 – Par la racine tome 2 – L’homme à la chemise verte
Décembre 2022 – Par la racine tome 3 – Terre d’oiseaux
Mars 2023 – Spin-off 1 – Sales Romances et autres nouvelles, brèves et textes courts
Juin 2023 – étrange tome 1 – Vanina Ah Ah
Septembre 2023 – Spin-off 1 La vie en rose
Décembre 2023 – La part du feu 1 – Où la lune va
À paraître
Mars 2024 – Les sublunaires cahiers 1,2,3,4&5 – Mère
Pour me suivre :
Mon site : https://laurentseror.com/
Facebook : https://www.facebook.com/SeroretCIE
Instagram : https://www.instagram.com/electricladykitchen/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/laurent-seror-087928273/
#Seror #villeurbanneGratteciel #Sojac #aquarelle #watercolor #RomanNoir #Fiction #Novel #oujoporama #Sublunaires #Comics #SF #Booktube #Podcast #Feuilleton #CoolLibri #Amazon #KDP #Vlog #Illustrations #Lectures #Postit #SalesRomances #VaninaAhAh #VieEnRose #RaphaëlleGonin #EncreDeChine #Livrophage #SimoneTremblay