Projet de fiche personnage : La meute de Joseph Ariel

Comme beaucoup de bonnes âmes à la suite de la saignée, notre Joseph a recueilli des chiens errants ; quatre en l’occurrence, une petite meute, parce que ce n’est plus la place qui manque. Dans sa fine équipe il a trois fifilles et un petit gars, ce qui entérine à peu de chose près la répartition par genre de la population résiduelle. Il a recueilli un chat aussi, mais il sera traité à part, parce que les chats, ce ne sont pas des gens comme nous.

Antésite est l’ainée et la cheve de la bande. La boss à la maison aussi. Braque allemande, elle a l’esprit vif, le corps électrique et un réel et sans équivoque attachement à son humain de fortune. C’est une voleuse d’élite, et une championne reconnue dans le monde entier au jeu de la baballe. Elle sait ouvrir les tiroirs et connait toutes les bonnes poubelles de la ville.

Canette est une encombrante et bien crétine cané corso. Immense et immensément enthousiaste, elle est tout juste assez futée pour capter qu’elle ne l’est quand même pas des masses et que le mieux c’est qu’elle calque en toute circonstance son comportement sur celui d’Antésite. Elle fait peur quand elle n’est qu’amour et que bave. Et quand elle ne fait pas assez peur, elle casse des trucs et fait tomber des gens. Joseph ne regrette pas tous les jours de l’avoir adoptée. Et jamais longtemps… mais souvent.

Croûte, on ne sait pas ce que c’est au juste comme marque, il y a beaucoup d’AOC différentes dans son pédigrée, et il n’y a peut-être pas que du chien. C’est une fifille attachante mais malpropre, peu caline, moins encore encline à coopérer avec qui que ce soit, et qui laisse ses poils partout. Et avec ça, elle niaque. C’est un peu l’artiste de la famille en somme.

Gaspacho est LE mâle alpha. D’accord c’est un teckel, and so what ?

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.