Thésaurus

Je pense avoir pu me concentrer assez durablement pour parvenir à compiler dans un ficher Excel un état de tous les personnages que j’ai générés pour les besoins de mes douze volumes achevés. j’ai dû le faire pour me faciliter le travail : mon site tourne sur une version très moderne et très zaz de wordpress, mais qui m’oblige à employer le peu que je sais du html pour être un peu plus libre et à trouver des solutions annexes, ringardes mais opérantes, pour livrer un annuaires présentable et facile à consulter de le petite foule braillarde avec laquelle je vis.

Ça fait un cheptel de plus de 200 têtes quand même, dont, allez savoir pourquoi, deux Berthon différents et qui ne se croisent pas. Et surtout deux Francis…

Pour la plupart ce sont des figurants, des utilités, des masses informes ; mais il y a aussi parmi eux mes personnages de premiers plans, et d’autres qui gravitent autour et dont je ne sais pas exclure qu’ils sautent soudain dans le rond de lumière de la poursuite, sur le devant de la scène, comme l’a fait Gaby Kotska pour devenir ma v’dette parmi mes v’dettes, ou plus dramatiquement la Yolande du tome 2 de “par la racine”.

J’en ai quelques-uns comme ça. Et ceux-là ont plus que des silhouettes, ils ont des têtes, des corpulences, sinon des voix des tons et des manières. ils ne sont pas loin d’une centaine, et je peux en faire le portrait en 2500 signes et deux images. Et je ferais bien ça, à heures perdues. Une espèce de thésaurus.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.