Projet de fiche personnage : Maxine Moses

Maxine Moses a une double vie puisque, depuis la saignée elle est une justicière masquée sous le nom de Ajna Anahata, faisant en cela profiter tout l’archipel de son don de précognition quasi infaillible. Ce qui est un vrai atout pour prévoir aussi bien les crimes que les rixes des communautés voisines. Elle se pose aussi un peu là comme conseillère des puissants, notamment d’Aoda Flupke, la plus puissantes de tous, mais prodigue aussi ses visions au gouvernement insulaire ; et si ce n’est pas assez; elle publie un tract “la trapanelle” pour donner à lire son lunoscope, qui est lâché chaque semaine sur les plus grandes agglomérations par voie aérienne.


Son identité réelle n’est pas connu de grand monde, les initiés doivent se compter sur les doigts d’une seule main ; et dans ce secret là, il y a un niveau de confidentialité supplémentaire : son don préexistait à l’arrivée de la lune rouge dans l’orbite de la terre. C’est la seule “aberration” qui a toujours été comme ça. Mais avant, ses visions passaient pour des crises d’épilepsie. Notre Joseph est dans le secret, puisque Maxine Moses était sa compagne avant la saignée. Elle l’a quitté au moment où Hécate n’était qu’un bolide qui fonçait sur la terre. On lui prête désormais, de sources fiables, une liaison avec le Caméléon. Elle obsède un tout petit peu notre pauvre Joseph.

Son karma : la malédiction du shining, à grands pouvoirs grandes responsabilités, forcément fataliste, portée disparue, coquetterie à l’œil

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.