Maintenant que le feuilleton des sublunaires est lancé, je peux dévoiler la fiche technique, la vue éclatée, de mon personnage principal.
Joseph Ariel, dit Joz, est un quadra fatigué et flasque, et qui est dépassé par les évènements même quand il n’arrive rien. En sorte qu’une catastrophe, une quasi fin du monde par exemple, le laissera au mieux perplexe. Mais pas au point de le sortir de sa zone de confort. Il est inquiet et dépassé de nature, et pour lui, il considère qu’avec ça il fait sa part. Il pourrait être le mécano de la générale, le stoïcisme en moins, mais il n’est pas à la hauteur d’endosser un destin, sinon passagèrement celui qui passe.
Sa force c’est qu’il n’en a pas, et qu’il n’a pas d’ambition. Il est largué. En conséquence, il s’embarque dans tout, sans résister, en clandestin, mais même ça, ce n’est pas sûr. Ses amis ne savent rien faire de lui qu’en avoir l’usage en se demandant autant que lui quand est-ce que ça commence au juste l’existence de ce type. Et il n’est pas sûr que la réponse à cette question se trouve dans les sublunaires.
Son Karma : bois flotté, feuille morte, ambulant, saumon, affectif en roue libre, anti-Antigone.