Perspectives

Si je publie le volume 1 de « Par la racine » en septembre, je devrais publier le volume 2 en décembre, parce que trois mois ça me paraît être le temps minimum pour qu’un livre puisse exister un peu avant de l’ensevelir avec le suivant. Et donc, dans cette même logique, le volume 3 serait disponible en mars 2023.

Il se trouve que je mets également 3 mois pour pondre un de mes romans de gares, en sorte que quand sortira ma première publication j’aurais mis la dernière main à la rédaction de mon neuvième volume. Et que je vais avoir ce coussin de huit livres d’avance qui va être reconduit d’une publication à l’autre, et qui risque de s’aggraver si, comme j’en ai le projet, je fais recueil des nouvelles et textes courts que je commets à heure perdue.

Avec ce confort-là, je me pose la question de comment gérer les parutions des autres polyptyques après « par la racine ». Le volume que j’écris en ce moment est la piètre aventure qui suit directement « Vanina ah ah » écrite en août dernier, et que je publie en feuilleton dominical ici même. C’est un volume 2 et je ne sais pas actuellement exclure qu’il y ait un volume 3 à prévoir. J’ai bien peur qu’il me faille tout ça, et j’ai déjà le titre. Normalement, si je suis l’ordre de rédaction, « Vanina Ah ah » devrait paraître en septembre 2023, et à cette date-là, le volume 2 sera évidemment acquis (il va bon train), et si volume 3 il y a, et si je maintiens mon rythme de ponte, il sera prêt aussi.

Dès lors est-ce que je les publie les trois à la suite avec un intervalle de trois mois, ou est-ce que comme je le sens, ce n’est pas une si mauvaise idée de laisser toute une année entre deux tomes d’une même série ?

En ce cas, on aurait :

Septembre 2022 : par la racine volume 1 : la poursuite de la femme au chapeau à plume *

Décembre 2022 : par la racine volume 2 : l’homme à la chemise verte *

Mars 2023 : par la racine volume 3 : Terre d’oiseaux *

Juin 2023 : spin off 1 : La vie en rose *

Septembre 2023 : étrange volume 1 : Vanina Ah ah **

Décembre 2023 : sales Romances et autres textes courts et nouvelles *

Mars 2024 : La part du feu volume 1 : Où la lune va *

Juin 2024 : Cucurucucu ***

Septembre 2024 : étrange volume 2 : Sucre bébé amour **

Décembre 2024 : ?

Mars 2025 : La part du feu volume 2 : marché noir *

Juin 2025 :

Septembre 2025 : étrange volume 3 : reine dansante

Et avec tout ça, la seule question qui vaut d’être posée, c’est : verrai-je jamais septembre 2025 ?

* : Univers de Gaby Kotska

** : Univers de Vanina Celesti

*** : Univers noir foncé

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.