Feuilleton

Dimanche prochain, sera publié ici même le dernier épisode du roman “Vanina Ah Ah”, et le dimanche suivant, son court épilogue. Le livre, tome 1 d’une trilogie dont un tome reste à écrire, sortira en juin 2023, et je ne pense pas faire paraître ici en feuilleton les quarante petits chapitres en autant d’épisodes du tome 2, “sucre bébé amour” (sortie en juin 2024). Parce que l’expérience ne m’a pas paru concluante.

J’avais misé sur la petitesse des chapitres et sur les rebondissements boulevardesques de l’intrigue pour capter l’attention, mais ça a été une erreur. Le rythme hebdomadaire et la foison des scènes, personnages et situations a dilué l’intérêt des publications, et à ma connaissance, il n’y a qu’une personne qui a tâché de suivre, qui s’est accrochée jusqu’au bout.

Néanmoins l’idée de feuilleton me travaille. Je suis en train de gamberger à un format court, plus à un puzzle qu’à un scénario, des chroniques fictionnelles qu’on pourrait prendre par n’importe quel bout sans jamais être perdu. Je ne serai pas près pour prendre le relais sans coupure après “Vanina ah ah”, mais ça commencera, je l’espère en tout cas, un de ces dimanches.

J’ai une idée idiote. Et elle est dans mes cordes.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.