Embarras…

Au moment où je boucle la mise en page et les corrections du volume 2 de la trilogie “par la racine”, en vue de sa parution le 15 septembre, je commence également la rédaction du volume 2 de la trilogie “la part du feu” qui lui fait une suite distante. On retrouve la petite bande, ce qu’il en reste, 18 ans, et toute une guerre civile, plus tard, centrée cette fois très nettement autour de Gabrielle Laura Marie Kotska, dite Gaby. Le premier volume de cette deuxième trilogie devrait être disponible en décembre 2023, et, contrairement à la première, je ne devrais pas sortir les volumes les uns à la suite des autres, mais au rythme déjà soutenu d’un par an.

Entre les deux trilogies, j’ai la place pour publier un livre qui ferait le liant entre les deux périodes, et je me retrouve avec le choix entre deux possibilités ; deux livres déjà écrits :

D’un côté, j’ai un récit one shot, un petit bouquin de 170 pages qui s’appelle “La vie en rose” et qui relate une petite enquête de Gabrielle Laura Marie Kotska située en 2036, soit deux avant le début de la deuxième trilogie. On y retrouve la petite bande agglomérée autour de l’enquête et un état du monde à peu près stabilisé après des années de guerres, d’occupations et de bouleversement en tout genre.

De l’autre côté, j’ai un volume un peu plus épais, 260p, qui est le recueil de nouvelles “sales romances” dont je publie sporadiquement des petites pièces ici même. Ce livre là, plus foutraque, dresse en 33 textes, et autant de calamiteuses mésaventures,  outre le portrait en première intention et à la première personne de Sal Castaner, personnage récurent des deux trilogies, un panorama plus détaillé, et sur plus de décennies, de l’état du monde dans lequel se déroulent les deux trilogies et les deux volumes qui les lient… soit huit livres et peut-être plus d’ici là.

j’ai jusqu’à la mi-juin 2023 pour trancher. Mais je prends tous les avis…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.