Vanina Ah Ah 28

C’est sûr que c’est à plat ventre qu’on sent le mieux le poids, et de l’exosquelette et du propulseur. Puis alors le mal de nuque à force de lever la tête pour regarder en bas. MDK se fait trop vieux, et c’est là qu’il s’en rend compte, bien plus que dans la castagne ou les acrobaties. Et puis quand même, aussi, la Spectre, s’est allongée comme lui, mais vraiment trop près. Ou alors, il se fait des films… mais jamais auparavant elle n’aurait fait ça. Enfin jamais sans se raidir. Et là, non, elle a l’air bien. Bref. Le drone 2 a évidemment tout de suite identifié la Guéparde en bas, et il a fallu le rediriger pour qu’il pointe son micro longue distance sur le trio de flics, pendant leur aparté. MDK a toutes les pièces du puzzle, en somme tout ce qui manque à la grande commandante et à sa petite troupe. Comme elle va dans la direction de la Guéparde et de Téflon, il repermute le drone sur “automatique” pour qu’il focalise sur la justicière.

Ainsi donc, son coup de téléphone débile depuis le portable du petit lieutenant a produit des effets. Ils ont envoyé le cassos qu’ils avaient sous la main pour enquêter. C’est bien flatteur comme il faut, tout ça. Et la panade dans laquelle il est depuis cette nuit s’épaissit et se brouille encore davantage. Le drone est arrivé en même temps que la commandante à portée de La Guéparde et de Teflon, il va y avoir encore un échange d’amabilité et un concours de bites. MDK se recule sur le toit et s’assoit. La Spectre l’imite, prenant appui sur sa cuisse :

– Qu’est-ce qu’ils disent ?

– Pour l’essentiel, qu’ils ne comprennent rien à ce qui se passe… Un peu comme nous.

– Comme nous ?

– Non pas comme nous, on a plus d’éléments qu’eux.

– Ah bon ? Moi aussi ?

– Oui, et puis maintenant on sait que la fille qui a survécu à l’agression de cette nuit, si elle survit encore, est au pavillon 7 de Grange-Blanche. Ce n’est pas si loin à vol d’oiseau, et ça vaut peut-être le coup d’y faire un saut. En même temps, je pense que les réponses, on peut les avoir ici. Et que la disparition de tous ces flics est la clé à notre affaire. Qu’en dites-vous ?

– C’est à dire…

– Bien sûr, vous n’avez pas entendu les conversations captées par le drone. Ça aussi, il faudra que je vous équipe d’un écouteur, il faut que je vous upgrade Spectre, il n’y a pas de raison.

– D’accord, ça a l’air super. Mais du coup qu’est-ce qu’on fait ?

– Tant que la Guéparde sera là, on ne peut rien faire.

– Toujours à gonfler, celle-là…

– Là, pour le coup, oui, elle gonfle. Autant Teflon, je me fiche bien qu’il nous voie débouler dans la situation, autant elle, ça va être un sac d’embrouilles indémêlable. En plus, elle va bien capter que vous est moi on est passé outre un interdit. Et je sais qu’elle ne nous le pardonnera pas. Je pense que si elle nous voit avant qu’on ait bricolé une version acceptable de notre mésaventure, elle nous le fera payer le prix fort.

– Mais vraiment ? Cette femme est une vraie charpie, je l’ai toujours dit. Et le robot à côté ?

– Ce n’est pas un robot Spectre. C’est un humain, avec un mental d’huître, mais c’est un humain.

– Ah bon ? Vilain comme ça ? Vous êtes sûr ?

La Spectre s’allonge à plat ventre à nouveau, pour regarder ce grand type à côté de cette connasse de Guéparde. Celle-là, un de ces quatre, ça va partir. On ne sait pas ce qui va partir, mais ça va partir. Ça barde en bas ; d’ailleurs MDK, s’est re-concentré sur l’écoute dans son casque, et le drone n’est plus en stationnaire, mais se met à tanguer paré à tirer. La Spectre voit la grande commandante pointer du doigt La Guéparde. Elle a des joues quand même, parce que la Guéparde, pour surfaite que soit sa réputation, est quand même une exécutrice de classe nationale et vaut bien à elle toute seule une petite cohorte d’hommes de troupe. C’est dommage qu’elle ne puisse pas entendre ce qui se dit, il a raison MDK, il lui faudrait un petit casque dans le casque à elle aussi. Comme il est prévenant d’y penser… il est toujours plein d’attentions, et l’on ne sait jamais comment les lui rendre. Cela dit, il a parlé d’un mental d’huître au sujet de grand faux-robot. Alors évidemment, c’est une image, une personne n’est pas une huître. Soit tu es une huître et à ce moment-là… déjà, tu ne t’habilles pas comme ça. Soit tu es un homme et… en fait pareil. Ni huître ni homme, personne ne s’habille comme ça. Bon, mais une huître, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué qu’un chat d’en prendre le contrôle neuronal. Si c’est possible avec un chat, ça doit être possible avec tout. Alors peut-être pas une bicyclette, mais… en fait, elle n’a jamais essayé sur un homme.

MDK vient s’allonger à côté d’elle, et lui pose la main sur l’épaule. Il doit vouloir lui signifier de se tenir prête à tout. Mais elle l’est déjà. Parce qu’elle entend ce qui se dit là-bas, pas comme si elle y était. Mais parce qu’elle y est. Elle est dans la tête du grand type, et elle est crispée avec lui parce que la situation est tendue. Il y a la Guéparde qui a décidé qu’elle passerait par-dessus la grille parce qu’elle a vu quelque chose qui l’interpelle : une casquette de flic. Mais la Commandante n’est pas d’accord :

– C’est mon enquête, on va procéder à ma façon. Est-ce que je me suis bien fait comprendre, Madame la Guéparde ?

– Je comprends surtout que vous vous planquez derrière la procédure parce que vous avez les miquettes. Et je le dis haut et fort devant votre vieux sbire qui nous filme. Si c’est moi qui passe par-dessus, et vais cherchez ce képi, cette casquette, je ne sais pas comment vous appelez vos trucs, pas besoin de mandat, juste je saute, je ramasse et je reviens.

– Et moi, je vous dis de vous éloigner de cette grille, et de nous laisser faire notre travail.

– Ce à quoi je vous réponds que si vous voulez m’éloigner, il va falloir me pousser vous-même. Vous commencez à me courir.

La Spectre ressent tout le corps qu’elle parasite d’un coup se raidir anormalement, et comprend qu’il est en train de se blinder entièrement de teflon. Cette sensation est folle, totalement inédite – mais évidemment son chat ne lui avait pas fait un truc pareil. Il est incroyable, ce corps, il est tellement grand, tellement puissant, hop, le coude qui vient de se lever à l’instant, c’est elle. Punaise, elle le contrôle. Oups, OK OK… ne pas bouger, lui rendre les rennes, sinon il va s’apercevoir qu’il fait des trucs anormaux. La Guéparde, lui met un petit coup de poing à l’épaule :

– Allez Tef, mets tes mains comme ça, tu vas me faire la courte échelle. Et je te jure si tu me fais tomber, après ce que tu as fait à la bagnole, tu peux dire adieu à ta réinsertion. À tout jamais.

Le grand gamin se crispe, mais se calme aussitôt, il est aussi en stress que la Spectre face à la peur de commettre une bourde. Alors il se relève trop vite, trop fort, et la Guéparde se fait mal au genou en lui tapant le front. Elle se rattrape de justesse au grillage et déchire sa combinaison de connasse au bras :

– Mais qui est-ce qui m’a foutu un nul pareil ?

Je vais t’en donner du nul, vieille conne, La Spectre reprend la main sur l’immense corps, et comme elle tient le pied de la Guéparde dans ses énormes paluches, et que celle-ci ne pèse pas plus que le petit sac à merde qu’elle est, qu’elle a toujours été, vlan : elle lui fait décrire tout un arc de cercle au-dessus d’elle, enfin de lui, et la claque par terre. Comme un chiffon mouillé. Et vlan encore une fois de l’autre coté, puis elle se laisse tomber de tout son poids colossale à genoux sur sa poitrine et d’un coup de poing invraisemblable elle lui écrabouille la tête comme un fruit sur le trottoir. Voilà, pour la Guéparde, on l’entend moins sa grande gueule. Mais soudain une douleur intenable à son plexus, elle en est éjectée de la neurologie du grand gamin. C’est lui qui a mal, c’est le drone qui a tiré. Il a visé le coeur et il a tiré. Les trois flics ont leurs armes à la main et ont tous reculé de bien dix mètres, ils sont tétanisés, stupéfaits, et le grand gosse métallique est encore à genoux et tape le sol de ses poings comme pour appeler à l’aide.  MDK est debout soudain à côté d’elle :

Spectre ? Vous avec vu ?

– Oui ! Hou ! Hou !

– Il a tué la Guéparde, il faut intervenir !

– Ah d’accord !

Et il s’envole, mais beaucoup trop haut, et le temps qu’il stabilise une trajectoire normale pour se remettre dans la bonne direction, la Spectre est déjà devant le drone à se faire reconnaître puis atterrît comme une fleur sur la chaussée, juste devant Teflon qui, bien qu’à genou, est encore plus grand qu’elle. Alors elle rentre sa main à l’intérieur de sa gorge et quand elle la ressort elle tient dans son poing ensanglanté le larynx, une boucle d’œsophage et toutes les vertèbres de c4 à c7. Le grand gamin tombe en arrière dans un fracas énorme, qui couvre l’atterrissage catastrophique, en roulé-boulé, de MDK. Sitôt relevé, il écarte les bras avec ses mains grandes ouvertes vers le trio de policiers qui ne savent plus sur qui tirer, ni déjà s’il faut tirer. Puis il s’agenouille vers la Guéparde, a le réflexe de chercher son pouls à son poignet. Mais y renonce: quand on n’a plus de tête à quoi ça pourrait servir d’avoir un pouls ? Idem pour le grand ado dont le sang fait des petits geysers et des bulles dans sa bouche grande ouverte.

Alors il se lève et de sa grosse voix de MDK il s’adresse au Commandant Cellor :

– Avez-vous vu cela ?

– Oui, nous étions aux premières loges, ils sont morts ?

– Oui, tous les deux.

– Et vous, que faites-vous là ?

– Je suis Mekanïk Destruktïw Kömmandöh du BIOS.

– Oui, je sais qui vous êtes, et pareil la dame en noir avec vous, qui vient… d’arracher la gorge ? C’est ça, elle lui a arraché la gorge ?

– Techniquement non, mais ça peut revenir à ça. Elle est la Spectre Noire.

– Oui, voilà, le nom m’échappait. Mais qu’est-ce que vous faites là ?

– Nous sommes venus rejoindre notre confrère quand ce monstre l’a attaquée.

La Spectre Noire comprend qu’on va rentrer dans un petit théâtre de demi-vérités et de vrais mensonges et que MDK s’en dépatouillera infiniment mieux si elle n’est pas dans ses pattes. Repérant les révolutions du drone à 10 mètres du sol,  elle s’élève à sa hauteur et se met à tourner lentement aussi.

– Qu’est ce qu’elle fait, votre copine ?

– Elle sécurise la zone.

– Parce que vous pensez qu’il peut nous en tomber une autre sur la truffe ?

– Je ne sais pas. Vous savez pourquoi ce gamin géant a soudain attaqué la Guéparde ?

– Non, nous pensions qu’ils étaient alliés. Vous confirmez ?

– Normalement oui. Drôle d’allier, mais nous avions une convention avec l’ancienne Commission européenne.

– C’est ce que j’avais compris. Par contre, hors convention, je sais que ces deux-là avaient un contentieux. Peut-être qu’on a assisté à sa résolution.

– Oui, c’est dommage qu’on n’ait pas su garder Teflon vivant, il nous aurait dit ce qu’il en était.

– Dommage et pas dommage. Avec ce qu’il a fait, vous avez bien fait de le buter. Je pense pouvoir répondre de mes hommes, et dans mes hommes j’inclus la sergente Bedarride ici présente, nous pourrons témoigner de ce qui s’est passé. Et de ce que nous avez peut-être même sauvé la mise à tous les trois.

– Peut-être…

Mais MDK a une idée en tête, alors il s’envole à dix mètres et essaye de se stabiliser en face de la Spectre. C’est compliqué à doser avec ce propulseur-là, mais elle comprend l’idée et tâche de l’accompagner au mieux, et ça les fait valser face à face en l’air. Un bon souvenir pour la Spectre, mais il ne faut qu’elle s’évapore. La situation, tout ça, le sérieux, le travail. Elle murmure :

– Comment vont-ils ?

– Heu… ils sont morts. À moins que vous vouliez parler des agents de police ?

– Non, pourquoi ? Ils ont l’air d’aller bien. Vous avez vu, ce n’est pas un enfant, celle avec le fusil. Elle est juste toute petite.

– Oui, j’ai vu ça. Dites, Spectre, vous pensez que vous pouvez réparer Téflon ? Je pense que pour la Guéparde c’est peine perdue… punaise ça fait bizarre. Morte comme ça, au bout de vingt ans. Moi je la voyais mourir dans son lit.

– Elle aurait taché les draps. Elle saigne beaucoup quand même. Il est puissant, le garçon en métal.

– Justement, vous pensez que vous pouvez le ramener à la vie.

– Qui ?

Téflon. Le garçon en métal.

– Vous voulez dire le ranimer ?

– Oui, avec votre pouvoir.

– Je ne sais pas si ça marche sur les morts. Et puis pour quoi faire ?

– Je veux savoir pourquoi il a fait ça. Pourquoi les gens de l’ancienne Commission européenne nous envoient des tueurs sans cervelle quand on les appelle à l’aide ?

– Ah la cervelle, ce n’est pas moi. Pas touché. Vous savez que si ça marche, il faudra probablement le tuer à nouveau ? Moi, ça ne me dérange pas, mais vous, je sais que vous n’aimez pas trop quand on tue. Alors deux fois la même personne… mais d’accord, j’essaye. Vous devriez vous poser avec les autres, Méca. On ne sait jamais.

C’est vrai que son pouvoir est débordant, et qu’il reste à MDK, un petit fond d’amnésie. Au sol, les policiers se concertent pour avoir une marche à suivre. Tout va trop vite, tout leur échappe. Il faudrait prévenir les pompiers, la morgue directement, et puis toute une autre équipe. Mais il y a cette casquette de police dans ce petit coin d’herbe au-delà de la grille, et Bedarride est formelle :

– C’est celle de Jeanmaire.

– Comment pouvez-vous en être sûre ?

– Patronne ? Dans la brigade, vous en connaissez d’autres qui portent la casquette ?

– Non, c’est vrai. Qu’en dites-vous, Cristo ?

Cristo n’en dit rien, il bloque sur la Spectre Noire qui les survole et a les yeux fermés comme elle serait entrée en transe en plus d’être en lévitation. MDK s’est accroupi près de l’énorme corps sans vie de Teflon et semble en attendre quelque chose qui ne vient pas. Et, en même temps, ses tempes cognent, il y a beaucoup d’images qui lui remontent d’un coup. Et ce sont des images vraiment éprouvantes. Il a passé une vraie sale nuit. Il grimace. Alors le commandant Cellor s’accroupit près de lui et compatit :

– Ça doit être terrible de perdre une soeur d’arme dans ces conditions. Pour l’avoir un peu vécu, je sais ce que vous pouvez ressentir. Vous la connaissiez depuis longtemps ?

– Oui et en même temps, je ne la connaissais pas, vous savez dans nos métiers…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase, une plainte, et des appels à l’aide se font entendre. Ça vient de l’autre côté de la grille, comme du sol, un bras apparaît, surgi d’un soupirail, ça vient de la maison :

– À l’aide ? Quelqu’un à l’aide ?

La petite sergent Bedarride est la plus prompte, “Vanditelli, c’est Vanditelli”, elle saute sur la grillage, l’escalade comme un écureuil et se laisse même tomber sur le flanc de l’autre coté. Même pas mal, elle court s’agenouiller devant le soupirail. Et elle voit le visage de Vanditelli, et derrière c’est la fille du labo, celle qui dit tout le temps “non, mais je rêve”, et ils supplient tous les deux qu’on les sorte de là. Alors elle empoigne les barreaux du soupirail et tire de toute ses forces. Mais tu parles, rien ne bouge. Rien. Elle va pour appeler elle aussi quand MDK atterrit lourdement à côté d’elle :

– Poussez-vous.

Et il fait parler les kilojoules, et là, ce n’est pas pareil…

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.